Conseillère en loisirs culinaires
Le maquereau est un poisson que nous apprécions et le cuisiner soi même sans avoir recours à la conserve est tellement plus agréable.
Magret de canard au Ratafia de Champagne, mangues rôties à la vanille et Shiitakés pour participer au Trophée Julien Chopin .
Nougat glacé et son dôme de gelée au sirop de fleurs de sureau ; je peux vous assurer que c’est une pure merveille pour les papilles.
Eton mess un moment que je voyais circuler cette recette sur la blogosphère auprès des copines.
C’est chez mon amie Sandrine que j’ai goûté pour la première fois cette délicieuse gourmandise.
Des rillettes de maquereau véritables tartinades de la mer pour un apéritif sous la tonnelle agrémenté d’un bon rosé bien frais, une excellente idée ne trouvez-vous pas?
Des crêpes vietnamiennes j’en ai mangé plusieurs fois lors de mon séjour au Vietnam et c’est une première recette que je vous propose pour illustrer le 1er volet de mon voyage qui vous fera voyager de HCMC/Saigon jusqu’à Cantho dans le delta du Mékong.
Une recette que j’ai trouvée sur une fiche aux rayon poisson proposé par Pavillon de France grâce à qui j’ai eu la chance de gagner un livre de Jean-François Piège.
La Torta de la Virgen est une recette qui vient du le blog de mon amie Sophie La tendresse en cuisine.
Un fraisier bien savoureux que j'ai également préparé pour l'anniversaire de ma Little Princess.
Noix de St-Jacques au beurre d’agrumes, une petite entrée festive dont je ne me lasse pas.
Un dos de Julienne en croûte d'amandes au caramel balasamique accompagnée de délicieuses lentilles vertes, un plat raffiné pour une occasion festive.
Un cake absolument savoureux et moelleux que nous avons eu plaisir à déguster autour d'une bonne tasse de thé ! Les petites madeleines vous connaissez, mais quand j’ai vu cette recette sur le blog de mon amie Gut,
Des petits cochons roses tout mignons dans leur jacuzzi et la je me suis vraiment amusée à les réaliser.
Une recette que j’ai découverte sur le livre de recette Demarle et que je m’étais promise de réaliser pour l’anniversaire de mon mari dimanche dernier.
Un poisson en croûte comme un koulibiac pour mon menu de Pâques et je dois dire que cette présentation a beaucoup plu.
Un bavarois aux deux saumons en charlotte d’asperges vertes, colorée, printanière et tout à fait savoureuse pour l’entré de notre menu de Pâques.
Un Mont-Blanc surprise à la Tomme de Savoie, ma deuxième participation aux 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.