Conseillère en loisirs culinaires
Ananas caramélisé au gingembre et caviar de rose, un dessert qui me faisait de l'œil depuis un moment, tiré du livre "Le traiteur c'est moi" de chez Demarle.
J'ai choisi une recette de crevettes facile à faire et un régal pour les papilles.
Butter chicken ou poulet au beurre, une recette phare de la cuisine indienne.
Aujourd'hui, c'est le Nouvel An chinois, une délicieuse soupe vietnamienne pour célébrer ce grand jour.
Il y a longtemps que je voulais réaliser cette recette après l’avoir vue sur je ne sais plus quelle vidéo.
Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
Une brioche tressées à 6 branches, depuis le temps que je voulais la réaliser mais pas évidente à façonner en me baladant sur internet j’ai trouvé ce tuto que je vous joins à la fin de la recette et : impossible de la rater.
Les blettes du jardin sont magnifiques, j’ai pour habitude de les cuisiner soit à la béchamel, en gratin ou tout simplement à la sauce tomates, sans oublier en persillade qui est ma recette préférée.
Pour cette dorade royale au pistou, je me suis inspirée d'un Hors série, Cuisine actuelle de 1999 pour réaliser cette recette de Daurade, et j'ai apporté quelques modifications.
Une dorade en papillote fenouil et orange, de délicates saveurs qui s’harmonisent très bien pour accompagner ce poisson à la chair si délicate.
Des tatins aux pommes de terre et au fromage de chèvre à déguster avec une simple salade pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Le chou de Bruxelles ce petit légume mal aimé! J’ai voulu l’associer à mes petits keftas d’agneau bien relevés d’épices et je peux vous dire que l’association était parfaite.
Un caviar de poivrons rouges et des sablés au romarin pour participer au défi lancé par mon partenaire les Huiles d'olives du Midi de la France.
Le gâteau moulé du dimanche et sa crème Mauricette pour participer au défi d’Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA.