Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
De nouveau, un grand classique de la cuisine familiale enrichi d'oseille pour une pointe d'acidité qui s'accorde parfaitement .
Protégé par sa peau au-dessous et les pommes de terre au-dessus, le saumon reste bien moelleux.
La période de Noël est vraiment propice aux sucreries : heureusement qu'il y a le chou-fleur pour mettre un peu de légumes dans ce récapitu.
En hiver, j'ai particulièrement envie de soupe et de confiture, alors commençons par une recette de Chef Simon , qui tient bien au corps e.
Lorsqu'on râpe du chou-fleur pour le manger cru, on s'aperçoit qu'il est beaucoup plus tendre que la carotte.
Saison oblige, pas moins de cinq recettes de soupe, avec un point commun, toutes sont à base d'un seul légume (je ne compte pas l'oignon et.
Le chou-fleur étant l’un des légumes les moins caloriques, on peut non seulement le consommer sans modération mais aussi lui ajouter de tem.
Exactement le même principe que pour le pain de chou-fleur , il s'agit d'une manière très réconfortante de consommer les épinards, le p.
Certes, il ne s'agit pas d'un plat que l'on met dix minutes à préparer avant de se mettre à table.
La saison des épinards s'étend de septembre à juin et rien n'empêche d'avoir recours aux surgelés qui passent très bien s'ils sont accommo.
Après la recette des paupiettes de chou à la tomate , il me restait le cœur et j'ai décidé de préparer une embeurrée, accompagnée de jambon.
Mon chou-fleur étant très gros, je n'en ai utilisé que la moitié pour cette recette et j'ai râpé l'autre pour un taboulé .
Un velouté onctueux, une crème donc, bien relevée avec la gousse d'ail fraîche rajoutée au moment du mixage.
Dès que j'achète du céleri branche, je le coupe et le congèle dans des sacs, je n'ai plus qu'à me servir pour préparer un pot-au-feu ou une.
J'ai eu l'occasion de goûter cette salade toute simple, accompagnée de pommes de terre en salade et d'aiguillettes de poulet.
Ce n'est pas parce qu'on arrive au printemps, que l'on n'a plus envie d'une bonne soupe.
La sauce est pratiquement la même que celle de la puttanesca , si ce n'est qu'en hiver, je remplace les tomates fraîches par une boîte de to.
Les légumes cuits dans un bouillon maison très réduit, sont vraiment savoureux.