
Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.

J'entends souvent : " Je ne fais plus de confiture, j'en ai plein les placards et personne n'en mange ".

Une salade fraîche et gourmande repérée chez Martine, " Kilomètre-0 ", qui a le mérite d'être vite prête.

La saison des reines-claudes s'achève, il est temps de préparer une tarte dans l'esprit du nougat de Tours .

Chaque été, j'aime cuisiner les lasagnes aux légumes du soleil, un plat très pratique que l'on peut préparer à l'avance, qui se réchauffe fa.

Très honnêtement, les abricots frais sont un véritable plus à la dégustation : plus acidulés et plus moelleux que les abricots en boîte indu.

Ce n'est pas le moment de proposer ce genre de plat, à l'heure d'enfiler les robes d'été mais après 24 h de jeûne, ça pourrait passer 😜.

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas publié de billet consacré exclusivement à la boulange, il fallait y remédier.

Un petit entremets d'une grande simplicité, pratique pour les desserts estivaux, délicatement parfumé de vanille, Rhum et citron vert.

Je sais, ça revient souvent mais c'est un plat que j'ai beaucoup de plaisir à préparer et à savourer.

O n fait d'abord cuire très doucement la viande avec ensuite un repos dans son jus une nuit entière.

Simplissime ce gratin préparé en très peu de temps et qui associe deux légumes complémentaires : l'eau de végétation des courgettes étant ab.

J'ai un prunus qui produit une quantité phénoménale de fruits pourpres délicieusement acidulés mais qui sont impossibles à dénoyauter.

Et un petit récapitulatif pour donner quelques idées durant l'été.

Avec le concombre tout frais du jardin de mon cher voisin, j'ai préparé une salade relevée d'aneth et de sésame torréfié.

The Food Trotter a bien dit qu'il souhaitait un trio de tartinades selon le thème qu'il a choisi pour la Foodista # 123 .

La pré-cuisson des aubergines au MO permet d'éviter de chauffer le four trop longtemps, d'empêcher d'absorber beaucoup d'huile et de les ren.

Au poulet ou parfois avec du bœuf, j'ai refait à plusieurs reprises ma recette habituelle , en apportant quelques variantes : olives noires .

J'ai toujours cuisiné les aubergines tranchées puis grillées et assaisonnées de vinaigrette.