Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
J'ai déjà proposé des allumettes sucrées , cette fois elles seront salées mais pas trop, j'ai pris soin de dessaler les anchois.
Dans les années 50, les loisirs et les transports se développent, mais les trajets sont encore longs : l'autoroute A6 n'est pas construite,.
C'est à Lyon que j'ai aperçu dans une très belle pâtisserie, des conversations individuelles aux pralines.
Pour changer de ma recette fétiche , un pain de courgettes parfumé au pesto rosso .
Pour accompagner les salades de fruits ou les glaces, rien de tel que de petits sablés maison surtout s'ils sont rapides à préparer.
Je suis tombée par hasard sur des airelles surgelées et j'en ai acheté même si nous sommes en plein dans la saison mais encore faut-il en t.
Je me suis inspirée d'une recette publiée d'abord chez Béa puis chez Julia : peu d'ingrédients mais beaucoup de saveur ! Comme j'ai acco.
La peau du poulet est souple, il est facile de passer les doigts dessous pour parfumer la chair d'ail et de menthe hachée.
C'est "A prendre sans faim" qui m'a donné envie de tester cette recette de prunes au romarin.
Flan, pain, terrine, je ne sais plus comment nommer ces entrées fraîcheur très pratiques au printemps ou en été.
Dans les Alpes de Haute Provence, j'ai cueilli de la lavande que j'ai utilisée pas moins de quatre fois pour parfumer les pêches au sirop :.
Je reviens de Metz et j'ai bien regardé dans les pâtisseries la manière dont les tartes aux mirabelles sont confectionnées : le plus simple.
Une nouvelle recette de biscuits à base de jaune d'oeuf dur pour une texture incomparable qui me rappelle les sublimes sablés vendéens .
Encore un récapitulatif plein de fraîcheur, de couleurs et de saveurs.
Si elle a des consonances britanniques, la zuppa inglese n'en est pas moins un dessert italien traditionnel.