Cuisine vegan familiale depuis 2013
Avec la neige qui est tombée durant le we et tout le pelletage qui va avec, faut se sustenter convenablement.
La semaine dernière, l'émission "à la distasio" provenait de l'Espagne.
Je n’ai pas eu ma dose de gros repas hivernaux qui prennent un temps fou à préparer et qui en mettent plein la table en proposant un choix.
Une pâte à tarte je choisis une pâte à l'huile ; 400g farine, 50ml huile, 150ml eau, sel, un peu de pâte de piment fort pour ajouter un .
On rentrant de ma virée chez mes producteurs d'asperges préférés, j'ai vu que l'auto-cueillette de fraises était commencée! Pour fêter ça, .
Il fut un temps où il fallait se dépêcher pour aller cueillir nos fraises si on voulait en congeler pour tout l'hiver.
Et pour appeler le soleil, quoi de mieux que des plats mexicains! Ce soir-là, ce fut "chili à bibi" et "quesadillas du moment".
Pendant 9 mois on (je) se (me) fait (fais) des idées grosses comme ça sur ce que sera l’été à venir.
Ben oui; plutôt des nems, parce qu'ils sont cuits.
Quelques tomates cerise qui s'ennuient toutes seules sur leur plant dans la cour, un brocoli qui hurle pour sortir du frigo.
Dans le but de contourner l'éternel "nutroast" de l'hiver (que pourtant j'apprécie énormément), je suis en mode "expérimentons" pour trouve.
Durant tout le temps des récoltes, j'ai la fâcheuse tendance à acheter les légumes du moment en quantité industrielle, me disant qu'après l.
Un gâteau fraises-rhubarbe au milieu d'octobre! En rentrant les fines herbes, en taillant les pois de senteur, bref en faisant le jardin.
Une autre citrouille cuite au four, prête à servir dans des plats de saison.
Voici une base pour s'amuser à créer des grissinis qui sont fort agréables au temps des fêtes.