La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
Voici une manière très savoureuse de déguster le cabillaud.
Un rôti de porc au four, c'est un plat basique très facile à faire (y a-t-il d'ailleurs besoin d'une recette ?) qu'il est toujours de bon to.
Quel bonheur de disposer de petits pois surgelés ! C'est tout le plaisir de pouvoir déguster ce légume printanier sans la corvée d'épluchage.
La farine de riz n'étant finalement que des grains de riz pulvérisés, on peut sans difficulté la fabriquer soi-même, sous réserve d'avoir à .
Il y a belle lurette que je n'avais pas préparé un bon dhal à base de légumineuses, et pour fêter le retour dans ma cuisine de ce plat iconi.
Ce gratin est une recette parfaite pour les soirs où on a peu d'idées pour le repas.
C'est chez mon amie Delphine ( Oh la gourmande ! ) que j'ai déniché cette délicieuse recette très facile à faire.
En fin de semaine, juste avant de refaire le plein, le contenu du frigo est en général assez disparate, et il faut se montrer inventif pour .
Les muffins salés sont une bénédiction quand on ne sait pas trop quoi faire à manger et que le frigo est un peu vide.
A cette saison, on a tout intérêt à profiter des fruits et légumes riches en vitamines pour lutter contre les affections saisonnières.
Cet automne, j'ai acheté des saucisses végétales à cuire, et au dos du paquet figurait une recette d'écrasée de patates douces pour les acco.
Pour finir un reste de fromage à raclette, voici un bon gratin à base d'endives.
Cette recette festive facile à faire a l'avantage d'être à double usage : on peut la servir aussi bien en entrée qu'à l'apéritif, ce qui est.
Une fois n'est pas coutume (ce n'est pas tous les jours Noël !), la langouste s'invite à notre table.
L'année dernière pour Noël, j'avais préparé une dinde farcie au foie gras avec un jus aux girolles, le tout accompagné de purées de marrons .
A l'approche des fêtes, les produits festifs envahissent les rayons des supermarchés, et avec eux l'envie de se préparer de bons petits plat.
Dans le cadre d'un apéritif dînatoire ou d'un apéritif qu'on souhaite léger et dépourvu de cacahuètes et autres amuse-gueules classiques, le.
Voici une recette que j'avais repérée chez Isabelle ( Quelques grammes de gourmandise ) puis chez Delphine ( Oh la gourmande ).
Pierre, du site Cuisine à l'Ouest , m'a contactée dernièrement pour m'inviter à participer à l'opération Mouettes d'Arvor, proposée par la c.