Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Ces quelques derniers mois auront été riches en découvertes de tables d’exception à Bordeaux et ses environs .
La semaine dernière, je vous ai parlé des nouvelles barres Soyjoy qui arrivent en France.
Si vous regardez mon index des recettes de viande, vous pourrez constater que j'ai une nette préférence pour la volaille plutôt que la viande rouge.
Quand on aime bien cuisiner, on apprécie grandement d'avoir des outils de qualité dans sa cuisine.
Il y a quelques mois, je vous avais invité à un cours de cuisine pour l'Agneau Presto à Bordeaux.
Jusqu'à il y a deux ans, je ne faisais pas de bocaux maison, à cause d'une mauvaise expérience que je vous ai déjà raconté ici.
C'est une catastrophe, je suis une grande grignoteuse.
Après ma période yaourts, je suis en plein dans celle des petites crèmes.
A la recherche d'inspiration en feuilletant le livre "Julie cuisine le monde", un dimanche matin en compagnie de mes tartines et d'un thé brulant avant d'aller faire un tour au marché, je suis tombée nez à nez avec la recette du Bobotie.
Quand il y a maintenant quelques jours (semaines ? le temps passe si vite !), j'ai entendu pour la première fois parler de l'épidémie liée à la bactérie E.
J'aime ce type de gâteau tout simple, bien moelleux, qui est parfait en guise de dessert à partager entre amis avec une bonne salade de fruits.
Si vous voulez apprendre à faire un Fraisier Mascarpone, basilic et citron vert, c'est possible avec le 1er cours de cuisine live et gratuit de l'Atelier des Chefs que vous pourrez suivre depuis chez vous, dans votre cuisine avec votre ordinateur.
Vous connaissez les produits de la Conserverie "La belle-iloise" ? Chaque fois que je vais sur la côte, autant à St Jean de Luz, Arcachon, La Rochelle, je passe systématiquement dans leur jolie boutique pour faire le plein de petites boites gourmandes.
J'adore les légumes d'été farcis ! C'est vraiment le plat qui plait à tous, et ca change des plats que l'on prépare au BBQ ou à la plancha.
Des amis nous ont offerts une très jolie bonbonnière a qui j'ai laissé une place de choix sur le comptoir de ma cuisine.
J'ai dans mes placards bien trop de choses que j'achète au fur et à mesure de mes aventures gourmandes.