Mettre le lait, la levure boulangère, la farine, les œufs, le sel et le sucre dans le bol, puis pétrir 5 minutes / Fonction épi.
Annonce
Ajouter le beurre et pétrir à nouveau 15 minutes / Fonction épi.
Transvaser la pâte dans un récipient fariné et couvrir.
Réserver au réfrigérateur pendant 1 heure pour faire durcir la pâte et ainsi faciliter le travail.
Mettre la pâte sur le plan de travail fariné, et la détailler en 8 boules de taille identique.
Déposer les boules en forme de marguerite dans un moule à manqué.
Laisser pousser 2 heures à température constante (à l’abri des courants d’air).
Préchauffer le four à 180°C.
Battre le jaune d’œuf et un peu de lait dorer la brioche avec un pinceau.
Enfourner pour 20 minutes à 180°C, puis baisser le four à 160°C et cuire encore 25 minutes.
Selem alaykoum/Bonjour, Me revoilà avec cette fantastique brioche, la brioche mousseline pour laquelle j’avais eu un véritable coup de coeur en la croisant chez ma copinaute maryse et cocotte.
Brioche mousseline brioche légère, recette brioche mousseline très légère, facile et moelleuse, brioche mousseline au thermomix ou pétrin.
La brioche du boulanger pur beurre (brioche Nanterre), brioche du boulanger pur beurre, brioche Nanterre recette facile au robot ou à la main
C’est une brioche au bon gout de beurre et surtout à la mie jaune et très moelleuse avec une texture bien différente de la brioche.
Recette de la brioche boulangère classique : la brioche Nanterre.
Les avis