

Soisy-sous-Montmorency et Saint-Prix au nord de Paris sont deux villages célèbres pour leurs cerises ou griottes à courtes queues depuis le XVIe siècle.

Il n’est pas chose rare que de voir fleurir moult comparaisons entre fricassée de volaille aux écrevisses et célèbre poulet dit ‘à la Marengo‘.

Si le canard à l’orange est un classique de la cuisine bourgeoise française, il est aujourd’hui tombé en désuétude.

Nous devons la recette de la poularde Albufera au chef cuisinier français Adolphe Dugléré.

Plus d’un siècle après la création des crêpes Suzette, la paternité de cette recette fait encore débat.

Vous le savez, j’adore découvrir de nouveaux produits, de nouvelles adresses, et quand, grâce à mon blog, je découvre une petite perle, je la partage avec vous! La perle du jour c’est Carré de Boeuf, un site de vente en ligne de viandes sélectionnées.

La grouse est un lagopède ou un tétras que l’on trouve à l’état sauvage en Écosse où il y est chassé depuis des siècles par les gourmets du monde entier.
Défilé du Nouvel an chinois à Paris : 2018 Bonne année du Chien Dimanche dernier j'ai pu assister au défilé du Nouvel an chinois à Paris.

Le salmis est une méthode de cuisson associée au petit gibier à plumes ou à poils.

Heureux sont les habitants des Langhe dans le Piémont où abondent truffes blanches, cèpes, châtaignes ou encore noisettes et petits gibiers.

La cuisine niçoise a une identité unique mais pour autant elle est intimement liée au développement culinaire qui s’est fait tout au long de la Lunigiana.
1 canette 500 g de mirabelles dénoyautées 4 càs de vinaigre balsamique 1 bouquet de romarin oignon huile sel Chauffer le four à 220°.

Encore une recette rapide, goûteuse qui hume bon les prémices du printemps ! Les romarins sont en fleurs, c'est le moment d'en profiter et si comme moi vous deviez les tailler, profitez de cette fraîcheur en cuisine ! Image : La Cuisine des Jours.

Si le rouget est parfois surnommé bécasse des mers c’est probablement parce que depuis le gastronome Apicius il est vivement recommandé de cuisiner son foie.

La moussette ne se trouve qu’à la fin du printemps et au début de l’été, il s’agit d’un mâle araignée de mer juvénile.

Les « Gnocconi col sugo d’anatra » est une recette typiquement vénitienne.

L’hiver s’installe et même si les températures ne sont pas très basses, le soleil fait nettement défaut, pas de quoi nous réchauffer en somme.

Le printemps, c’est la pleine saison des morilles en Savoie ! Les recherches pour trouver notre coin à morilles dans l’avant-pays savoyard étant – à ce stade encore vaines, j’en suis réduite à m’approvisionner en morilles séchées.
Les avis