Je suis à Londres!

Je suis dans mes valises pour 3 semaines.  Londres, Bristol, et un coin perdu en Irlande. J'aurai plein de trucs à raconter. Mo...

Voir la recette sur le site de l'auteur

Les recettes similaires

Yaourts aux épices de Noël

Je suis en plein dans l'esprit de Noël. J'ai déjà revu Love Actualy, le sapin va sortir de ses cartons pour rejoindre le salon, j'ai envie de renouveler les décorations de Noëls pour mettre de côté mes guirlandes blanches, parmes et roses au placard et rev

Futilités #28

Un peu de tout, un peu de moi, voici mon article hebdomadaire sur mes futilités quotidiennes !

Futilités #22

J'adore profiter de la fin de mon week-end pour vous parler futilités, alors c'est parti ! Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une bonne semaine. A très vite pour de nouvelles recettes.Atelier Tupperware Il y a déjà 15 jours j'ai eu la chance d'aller visiter le nouveau siège de Tupper

Bread & butter pudding à la brioche et aux framboises

40 ans. Après ma copine Julie c'est au tours de Seb d'avoir changé de dizaine ce week-end. Moi qui suis malade à l'idée de passer à 36 dans quelques jour et d'être maintenant plus proche des 40 que des 30 je me suis dit qu'il fallait un plat réconfortant pour le brunch d'après soirée d'anniversaire

Soupe onctueuse au saumon & crevettes, comme une soupe de poissons

Avec le temps qu'il fait en ce moment, j'ai envie de plats mijotés, de gratins et de soupes. Pour les soupes, mes préférées sont les veloutés de légumes, mais j'aime aussi les soupes de poisson. Alors après la soupe Irlandaise de la semaine dernière, j'ai encore envie de faire une soupe de poisson,

Soupe Irlandaise au Haddock

J'ai eu tellement froid la fin de semaine dernière, merci les jolies boutiques qui proposent des robes d'hiver sans manches pour lesquelles je craque toujours, alors je me suis remise à faire des soupes. Et l'hiver dernier, j'avais testé un chowder au saumon, un peu comme la délicieuse soupe que j'a

Recette de la polenta moelleuse parfaite

Je suis toujours déçue quand je prépare les recettes indiquées sur les paquets de Polenta, et mon chéri a des souvenirs de polenta pas très heureux. Pourtant, une bonne polenta ça peut être totalement délicieux, comme celle que j'avais dégusté dans un restaurant en Irlande à la rentrée dernière. Le

Eat Natural [c'est nouveau et c'est bon]

J'ai découvert les barres de céréales Eat Natural, lorsqu'en septembre dernier je revenais de quelques jours en Irlande, et en achetant une p'tite barre de céréales à l'aéroport avec un magazine de cuisine anglais, Dorian m'a dit que j'avais fait un excellent choix car ces barres sont délicieuses, e

Salmon chowder, la soupe de poisson façon Irlandaise

Quand nous étions en Irlande, il y avait souvent dans les restaurants des soupes de poissons & crustacés appelées "chowder". Cette soupe de poisson n'a rien a voir avec celle que nous avons l'habitude de manger en France, et qui est mixée. Celle-ci, comporte des morceaux de légumes, de poissons

Galette de son d’avoine, oeufs brouillés au saumon [recette Dukan]

J'arrive à tenir (a peut prêt) mon régime Dukan (sauf en Irlande, mais c'était les vacances hein !). Waou premier exploit pour moi qui n'arrive jamais à suivre un régime plus de 48 h. Déjà le simple fait de dire que je me met au régime et je suis envahie de frustration. Mais bon acheter un jean 2 ta

Bread, wine & cheese - Day 1 [Irlande]

Cette année, tout le groupe de l'an dernier n'a pas pu venir en Irlande. Mamina, Sandrine, Dorian, Myrtille & Anne étaient du voyage, et des "p'tits nouveaux" nous on rejoint, Joëlle & David un chef de l'Atelier des Chefs de Paris. Après notre super déjeuner, nous avons été dans une boulange

Le Soda Bread

Bonjour à tous, Si vous venez ici après m'avoir entendu sur France Inter ce matin dans l'émission de Brigitte Patient, déjà je vous souhaite la bienvenue dans ma p'tite cuisine. Voici la recette du pain Irlandais, le Soda Bread (en version super facile !) dont je vous ai parlé. Si vous voulez plus

Guinness Day - Day 1 [Irlande]

C'était sans le faire exprès, mais le jour de notre arrivée à Galway, c'était aussi le jour de Guinness Arthur's Day. Chaque pays à ses traditions, et en Irlande on rend hommage au fondateur de la célèbre brasserie Guinness.C'est un moment ultra festif, tous les Irlandais sont dans la rue et à 1

Galway - Day 1 [Irlande]

L'an dernier, l'équipe de Bord Bia nous avait organisé un p'tit voyage à Dublin pour découvrir l'Irlande & sa gastronomie. Alors quand il y a quelques mois ils nous ont proposé de partir cette année vers l'Ouest de L'Irlande, c'est presque sans réfléchir que j'ai dit oui. Depuis ce matin nous s

A gagner : un voyage en Irlande !

J'en reviens pas moi même ... j'ai blogué tous les jours de la semaine ! Alors comme c'est dimanche, pas de recette aujourd'hui, mais la possibilité de gagner un voyage en Irlande. Je pense que vous vous souvenez de mon super week-end à Dublin l'été dernier, ou j'avais été invitée par Bord Bia et q

Soda bread - pain Irlandais

Aujourd’hui, je vais vous parler de pain. Il y a un pain que j’ai découvert à Dublin, c’est le Soda Bread. Rien à voir avec notre baguette française à la farine blanche, là je vous parle d’un pain plus rustique, fait à base d’une farine complète moulue grossièrement ou l’on retrouve encore dedans l’

Ma première soirée sur Dublin [Irlande]

Quand on passe de très bon moments, comme ces 4 jours à Dublin avec Anne, Damien, Dorian, Karen, Mamina (et son mari Serge), Mercotte, Pascale et Sandrine, forcément ça passe trop vite. Je vous ai fait partagé en live mes impressions, autant ici que sur mon fil twitter, mais je vais revenir sur les

Mon arrivée à Dublin - Day 1 [Irlande]

Vous voulez une confidence de bon matin après quelques heures de sommeil (4 pour info ...) ? Dublin c'est top ! Déjà quand tu pars de l'aéroport de Bordeaux, tu stresses un peu car hier c'était quand même un jour de gréve, et les deux destinations ou tu pouvais aller sans trop de retard c'était Du

Des moutons et des vaches #Dublin

Jean, pull, écharpe, parapluie, ordinateur, adaptateur secteur, appareil photo, carte mémoire  & passeport. Ca y est, la valise est prête ! Et en plus c'est même pas pour les vacances, c'est pour mon blog, enfin pour découvrir et vous faire partager toutes les richesses culinaires de l'Irlande,

Mousse Chocolat Croustillante à l’Irlandaise

Le nom de ma recette va certainement vous intriguer… Une mousse au chocolat, l’Irlande… Mais qu’est-ce qu’elle fabrique ? Elle a perdu la tête ? Hé bien non ! En fait …

Les avis

Soyez le premier à mettre un commentaire

Votre commentaire

Copyright RecettesMania ©2021. All rights reserved.