Quand je suis partie en vacances à Barcelone, j'avais adoré la gastronomie locale, et je m'étais régalée de tapas en tout genre, de Paella, de Fideua (une sorte de Paella aux vermicelles et au poisson) et de charcuterie.
Je vais me faire zigouiller ! Je vais me faire zi-gou-iller !!! Oser le mot "paëlla" et "couscous" dans le même intitulé de recette, faut.
Plat d'été par excellence, à manger dehors, et en groupe! Quand je cuisine une paëlla, j'ai souvent des convives carnivores à ma table.
Vous commencez à bien me connaître maintenant, et vous savez que j’ aime bien modifier des classiques De base j’étais partie pour réaliser une paella lambda au poulet mais, en ouvran…
Vous aimez la paëlla ? Vous adorerez le jambalaya, ce riz aux fruits de mer d'origine créole et américaine (Louisiane) qui associe la crevette au poulet et au chorizo
Et oui j'ai osé détourner le plat emblématique espagnol en remplaçant le riz par des pommes de terre.
Si vous suivez le flux de mes messages, vous avez vu que j'ai une nouvelle poêle à paella.
Paella au chou fleur (à la place du riz) J'ai deja testé le riz cantonais de chou fleur et je me suis dis, tiens pourquoi ne pas essayer une paella ! Du chou fleur à la place du riz, j'ai de ces idées parfois lol mais ça le fait ! Et c'est pari gagné.