C'est tellement simple, mais tellement bon ! C'est la saison des pommes, faisons une compote pour le dessert.
On oublie la rentrée et on repart en voyage aux Seychelles avec Soan qui s'est régalé (une fois de plus) pour le goûter.
Un an d'attente car oui, je l'avais déjà repéré lors de la parution du magazine "Fou de Pâtisserie" n°20 (nov/déc 2016) dans lequel se trouve cette recette qui, soit dit en passant, est l'une des rares (en dehors des pas à pas j'entends) à être aussi.
Salem aleykoum, bonjour Je viens encore participer à un tour en cuisine Un Tour en Cuisine , et cette fois c'est le tour à thèmes: Je pa.
Ingrédients : Pour la Pâte brisée: 250 g de farine T55 125 g de beurre 5 cl d'eau froide 40 g de sucre semoule Pour la garniture 3 pommes pour la compote 5 pommes pour la garniture 2 c à s de sucre 1 pincée de cannelle
Pour les personnes intolérantes au gluten le mix est vraiment une alternative très inintéressante à la farine de blé J'ai réalisé ce dessert pour mes parents qui ne mangent pas de gluten et je suis agréablement surprise par le résultat nous nous sommes.
Il y a des fois j'ai les idées bien arrêtées sur certaines choses, comme par exemple les compotes.
Un classique revisité, avec une quantité de sucre raisonnable, et des dattes pour une douceur encore plus riche en fibres ! Cette recette, dont je tiens la technique de Kathryn ici, est en fait trè…