
Selem alaykoum/Bonjour Le makrout reste le gateau traditionnel que l’on retrouve toujours sur nos tables pour les occasions festives telle que l’Aid,les fêtes,les mariages… aujourd’hui je vous propose la recette à base de semoule fine ,une délicieuse.

Le célèbre «Pain Paillasse®» Vous donner la véritable recette du pain Paillasse ®* est mission impossible car elle est réservée aux boulangers franchisés qui utilise un mélange de farines prêt à l'emploi.

Rissoles aux poires genevoise Voici une délicieuse friandise, spécialité du canton de Genève, mais également de la Savoie voisine, que l’on prépare pour les fêtes de fin d’année.

Tchi keufté, le tartare arménien Avez-vous déjà goûté au tchi keufté ? Ce plat est considéré comme un met très raffiné dans la culture arménienne et il est normalement préparé lors des fêtes et des grandes occasions.

Les simit arméniens sont très différents des simit de Smyrne ou des simit turques, ces pains briochés façonnés en couronne et qui sont vendus par les marchands ambulants dans les rues d’Istamboul.

Les cuquettes fribourgeoises de la Bénichon La Bénichon est une très ancienne fête populaire du canton de Fribourg qui se pratique, selon les régions, dès la fin de l’été jusqu’au début de l’automne.

Quantité pour: 12 personnes (1 grand gâteau moule de 26 cm de Ø + 3 petits gâteaux de 7 cm de Ø ).

Le tcheureg ou tcheurek, la brioche de Pâques Attention, goutter aux tcheuregs et l'addiction vous guette ! Il y a passé 100 ans que le génocide arménien a eu lieu et actuellement ce n’est pas loin de 8 millions d’arméniens qui vivent en diaspora à travers.