A travers ce blog culinaire je partage avec vous mes bonnes recettes coréennes, pas à pas ! Venez découvrir la richesse de la gastronomie coréenne !
Les Tteok Gochi sont des snacks de rue très populaires en Corée.
L'eomuktang est un bouillon ou baigne des gâteaux de poisson, des fish cakes.
Les Kim mali font partie des street foods traditionnelles de Corée.
Je vous présente toutes les semaines la richesse de la gastronomie coréenne, mais la Corée a encore bien plus à offrir culturellement !La box Caro & Ma propose de vous faire découvrir tous les mois plusieurs facettes de cette Corée.
Plat épicé composé de gateaux de riz et autres ingrédients commes des fish cakes, les Tteokbokkis sont un plat populaire coréen que l'on trouve dans les stands de rue.
Si je vous parle de barbecue, vous visualisez peut-être un grill sur une terrasse lors d’une chaude soirée d’été, dégageant une bonne odeur de saucisses et brochettes grillées.
Sinabro est un restaurant coréen lyonnais ayant ouvert ses portes en 2019 à Lyon.
La culture des cafés en Corée est un de mes aspects préférés du pays.
On ne se lasse jamais d'un bon petit repas coréen traditionnel.
Les amis, je viens d'ajouter une bien jolie adresse dans mon carnet ! Le Kiwa Korean Coffee Shop a ouvert ses portes dans le magnifique cadre du quartier de la Confluence à Lyon, et apporte dans la ville de délicieuses spécialités coréennes !Le concept.
Aujourd'hui je vous emmène manger à Le Goût de Kyun, petit restaurant coréen charmant à deux rues de l'Hôtel de Ville de Lyon.
Un des petits plaisirs de la vie que je m’accorde assez régulièrement est d’aller me chercher une pâtisserie ou viennoiserie après une longue journée.
Aujourd'hui nous partons à la recherches de bons Ramen-jib (라멘집) à Séoul ! Je vais vous présenter 3 restaurants de ramens à Séoul que j'ai testé et approuvé.
Après un gros repas, les coréens boient du Sujeonghwa, une boisson au gingembre et à la cannelle.
La soupe de gâteau de riz se mange au nouvel an (chinois ou international) en Corée.
Plat de viande de boeuf braisé, le Galbijjim est à l'origine un plat réservé à la classe supérieure.
Les boulettes de viande et de tofu panées sont un accompagnement populaire en Corée, qui s'utilise également souvent dans les panier-repas pour les pique-niques.
Les Kkochi Jeons font partie des jeons, les pancakes coréennes, les plus appréciées des enfants.
Facile, rapide et bon pour la santé, les Hobak Jeons, ou galettes de courgettes coréennes, font un snack très sympa.
Le Bossam est une pièce de porc cuite dans un bouillon, fondante à souhait que l'on mange enveloppé dans une feuille de salade.