
UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |

Je pense bien avoir fait mon premier muffuletta, ce sandwich généreux qui aurait été créé en Louisiane, pour un pique-nique dans les années 90.

Poussine, ma petite-fille adorée, n’aime pas trop la viande, comme plusieurs bébés d’ailleurs.

Les pêches et les bleuets forment un duo d’enfer et ça tombe vraiment bien, parce qu’ils sont en saison en même temps.

La première fois que j’ai fait cette tarte crémeuse et fondante, c’était avec des framboises.

Un beau plat d’été, pour se gâter, où le contraste du chaud et du froid se marie à merveille.

Peut-être lirez-vous ce billet comme les fraises sont rouges, brillantes et parfumées sont dans les étals des marchands.

Chaque printemps, j'attends l'arrivée des fruits locaux avec une certaine fébrilité, c'est qu'en plus d'être un tantinet dingue de bouffe, je suis une fière

Non pas une salade niçoise (pas de thon), mais certainement inspirée par elle, voici ma salade-repas estivale préférée, celle que je prépare lorsque des copines…

Les fraises d'été gorgées de saveurs seront bientôt dans nos étals, bien qu'absolument succulentes dégustées comme ça, sans rien et tout simplement, il faut aussi…

C'est de la popote estivale (mais que l'on pourrait très bien réaliser au four).

Je pense que cette salade sera celle de mon été : elle se fait en un clin d’œil, on ne peut la rater, les saveurs sont…

Pour l’anniversaire de ma mère, je m’amuse habituellement à créer une gourmandise pour lui faire plaisir, et voici celle imaginée pour ses 79 printemps.

Non seulement réservée aux soupers réconfortants des mois d’hiver, cette partie de viande peut très bien s’apprêter sur le grill, et c’est tant mieux, car…

J’ai créé cette recette au cœur de l’hiver me disant qu’elle serait encore meilleure avec des côtelettes grillées sur le BBQ.

La première grillade de l’été apporte souvent une grande satisfaction gustative : tout goûte meilleur sur le BBQ ! Mais on laisse de côté certaines saveurs de…

Êtes-vous comme moi plutôt côtelettes (ou carré) que gigot ? Ce plat vous fera changer d’avis.

Entêtement ? Résilience ? Je ne sais trop, mais la conception de ce mi-cuit a été pour moi un défi.

C’est probablement le dernier potage chaud que je mets en ligne pour quelque temps : le printemps arrive (enfin) !!!!! Mais il est vraiment délicieux, et assez…

Mars, mois du printemps et de l’érable, puisque la température est encore un peu froide j’ai décidé de vous garder bien au chaud.

Il faut vraiment savoir que ce gâteau est sans sucre ajouté.