
UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |

On se demande toujours quoi faire avec un reste de viande l’été, que ce soit du bœuf ou du porc (et cette salade convient aussi…

J’aurais tellement été malheureuse d’être atteinte d’allergie au gluten, car il n’y a rien que je trouve plus satisfaisant que de manger du pain sous…

Tous les ans depuis la création du blogue, j’invente une tarte en me disant « Ce sera celle de l’été » pensant même la refaire pendant des…

Pour tout vous dire, j’ai conçu cette recette l’hiver dernier en appliquant la méthode des keftas à la cuisine asiatique (ça existe peut-être déjà, faites-le…

C’était tellement gentil, j’ai reçu un colis avec une bouteille de rosé* pour commencer à célébrer la douceur estivale.

J’adore le barbecue, et bien que je tente de réduire ma consommation de produits carnés, cette résolution est pour moi plus difficile à tenir l’été.

La longe est une partie que l’on apprête souvent l’hiver, un peu moins l’été.

Ces gourmandes tartelettes ont goulûment été englouties par fiston, c’est qu’il a du goût ce trésor :-).

Le prix du crabe des neiges a monté en flèche puisque la saison de la pêche est écourtée, ce qui est une chose excellente pour…

La patate est peut-être humble, mais je l’aime ! Vraiment polyvalente, on la mange à toute sauce et en toute saison.

Des asperges bien croquantes dans une douce marinade au goût d’érable et d’orange… ça goûte le printemps ! Inspirée par une entrée dégustée lors d’un repas…

La première fois que j’ai goûté un poisson en croûte de sel, c’était chez Milos à Montréal avec des clients.

Comme d’habitude, vous avez acheté une baguette et la moitié n’a pas été mangée.

Je gardais cette belle gourmandise en réserve pour donner le coup d’envoi et aussi célébrer la saison (bénie) de l’érable.

L’automne (et l’hiver) on a drôlement envie de plats réconfortants qui font du bien à notre bedon et les gratins remplissent très bien ce rôle.

Voici le dernier petite boire proposé par notre amie Nathalie, qui semble avoir bien apprécié son chapeau d’experte en « mixologie » pour le temps de Fêtes…

Mille cinq cents dollars, c’est la somme annuelle moyenne des denrées jetées par chaque ménage canadien1.

Vous êtes invité à un « pot luck » ? Ce plat est la solution idéale.

Les changements de saison ont souvent l’effet de jouer sur le niveau d’énergie et c’est étrangement mon cas cet automne.

À l’arrivée de l’automne, je ne suis pas dans les patates, mais je tombe plutôt dedans ! Je les apprête de façon un peu plus classique,…