Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Un bon petit dessert de saison, ça vous dit? J’ai réalisé ce délicieux flan au potiron avec mon robot thermomix (d’ailleurs la recette est issu d’un livre de la collection thermomix) mais il est tout à fait possible de le préparer à la casserole.
Dernièrement j’ai fait l’acquisition d’une cocotte ultra plus de chez Tupperware et j’ai voulu la tester avec un bon petit plat mijoté, fort apprécié en cette saison.
C’est la saison des pommes, profitons-en! En plus, le pommier de mes parents a été plus que généreux cette année, de quoi tester plein de nouvelles recettes.
Si vous tapez le nom de cette recette dans un moteur de recettes, vous n’aurez que l’embarras du choix! Et effectivement voilà longtemps que je croise ce tajine au détour d’un blog ou d’un site de cuisine et j’avais très envie de le tester.
Aujourd’hui, je vous propose une petite recette vite faite, improvisée avec les restes du frigo, parfaite pour un petit plat du soir! Selon le nombre de personnes, vous adapterez les quantités suivantes: Par ramequin: 1 bonne cs de petits pois cuits.
Je continue de me régaler avec le beau potiron du jardin de mes parents, et après un velouté et un flan (dont je vous donnerai la recette très bientôt), je reviens au velouté en lui ajoutant cette fois des châtaignes, ramassées également avec ma Maman.
Ça va faire un petit moment que je n’ai pas partagé de recette de poisson et pourtant il se retrouve régulièrement dans nos assiettes.
Avant de vous présenter la recette du jour, je tenais à vous remercier chers lecteurs de m’avoir notifié le problème de chargement du document PDF pour imprimer les recettes.
Une petite idée pour utiliser un reste de pain rassis et préparer un repas du soir en peu de temps? Le pudding bien sûr! Après une version chèvre-tomate, une à la sardine, voici un pudding au jambon de Bayonne (mais vous pouvez choisir n’importe quel.
Voilà de délicieuses tartes fines improvisées avec les restes du frigo et une pâte feuilletée maison au thermomix (prête en quelques minutes seulement).
Voici une petite entrée qui servie tiède ou froide régalera à coup sûr petits et grands (si, si j’ai testé!).
Voici une tourte vite préparée que vous pourrez improviser facilement pour un dîner par exemple.
Ce n’est pas parce que l’été s’en va, qu’on ne peut plus passer des heures à traîner à l’apéro tout en se tartinant des petits toasts gourmands.
Cette recette, inspirée d’un hors-série de Cuisine Actuelle, ravira les personnes, qui arrivent parfois tard à la maison en se demandant ce qu’elles vont bien pouvoir préparer à dîner.
Ça y est je reprends enfin le chemin de mon blog! Je vous avais annoncé une trêve estivale, voilà déjà un mois, je pense qu’elle a assez duré! Il est plus que temps pour moi de remettre mon tablier et retrouver mes fourneaux! Non pas que je les avais.
Voilà une version plutôt sympa du gratin de pommes de terre, qui saura parfaitement accompagner vos grillades au barbecue.
Et oui, c’est la pleine saison des mirabelles, alors on ne se prive pas! Et puis c’est tellement bon! Aujourd’hui un classique: la tarte à la mirabelle.
C’est toujours un régal de faire ses raviolis maison, quel plaisir de pouvoir choisir sa propre farce! Ici encore des produits basques de la Maison Chailla, des produits de qualité qui confèrent à ces pâtes toute leur saveur.
Un titre bien long pour une tarte dévorée en moins de temps qu’il ‘en faut pour le dire! J’ai découvert la recette de la pâte légère au yaourt sur le blog de Marie, « Une affaire de goût » et vraiment elle est extra.
Rien de plus simple à préparer que ces petites bouchée de dinde au bacon, tartinées de Boursin cuisine échalote-ciboulette et badigeonnées de moutarde à la bière.