Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
J’avais dit que j’essaierai d’être plus présente et finalement ces derniers jours ça n’a pas été possible! Mais tous vos nombreux messages d’encouragement et de soutien me font extrêmement plaisir et me prouvent que vous ne m’oubliez pas! Et moi non.
Voilà une petite entrée improvisée hier avec ce que j’avais sous la main! Et bien on n’a pas été déçu! Ces petits cakes sont moelleux et vraiment légers (avec juste une cuillère à soupe d’huile d’olive!).
Il fallait que que je vus fasse partager cette recette de gratin car on s’est vraiment régalé! ça aurait été dommage de garder ça pour nous, non? Pas de recette bien définie au départ, j’ai rajouté les ingrédients qui me faisaient envie au cous de.
Les utilisateurs (trices) du thermomix connaissent certainement bien cette sauce, moi je viens seulement de l’essayer pour la première fois.
Pas de chichis pour cette recette: du simple mais du bon!! En effet, je ne sais pas si c’est le fait d’avoir refait récemment des paupiettes de dinde au bacon et à la mozzarella qui m’a inspiré pour cette recette mais en tout cas, ce fut délicieux!.
Tout d’abord, je dois bien avouer que j’ai utilisé le terme « tajine » alors que je ne possède pas le fameux plat marocain qui donne son nom aux nombreux plats qu’il est possible de préparer dedans.
En ce moment c’est la pleine saison des mangues: ça tombe bien, j’adore ça! Lors de ma dernière virée chez mon marchand de fruits et légumes, j’en acheté 3 belles, de quoi satisfaire mon envie et largement! Pour cette première recette (entendez par.
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas proposé de recettes vite faites pour vos repas du soir, qui plus est avec un de mes fromages préférés, le saint-Marcellin.
Voilà une façon bien savoureuse de déguster le filet mignon de porc! confortablement installé sur un lit d’oignons, de comté et de bacon! Pour ce faire, je me suis inspirée d’une recette de Marmiton (recette qui avait avant moi séduit Audinette, Steffy.
C’est sur Marmiton (encore!) que j’avais repéré cette recette, initialement nommée « terrine de jambon ».
Un petit frichti (comme dirait ma copine Manue!) vite fait bien fait, ça vous tente? et si en plus c’est bon et parfumé, vous prenez? Alors zou, voilà la recette! Pour 2 personnes: 200 g de blanc de poulet 1 oignon 1 petite boîte de pulpe de tomates.
C’est quoi le burger day? Le concept est né suite à un billet d’Anaïk sur son irrésistible blog « Le confit c’est gras« , Débo lui a suggéré et elle l’a fait! Instaurer une journée du hamburger, fallait oser! L’idée m’a tout de suite séduite, parce.
A celles et ceux qui pensaient trouver ici une nouvelle version de la galette des rois, rebroussez chemin, vous faites fausse route! Cela dit, vous pouvez poursuivre votre lecture et prendre note de la recette qui suit, vous ne serez pas déçus! Ces.
Je ne pouvais pas laisser passer l’épiphanie sans vous donner la recette de galette que j’ai préparée ce week-end.
Je vous en avais parlé il y a quelques temps déjà, j’avais préparé ces rillettes pour l’apéro dînatoire de mon anniversaire mais j’avais oublié de les immortaliser! Cette fois, j’ai pensé à dégainer mon appareil! alors voilà ces rillettes de sardines,.
C’est sur le blog au nom évocateur « Mille et une saveurs« , que j’avais repéré cette recette qui vient en fait du blog Darna! C’est ce que j’aime sur la blogosphère, ces recettes qui circulent de blog en blog et que chacun refait à sa sauce.
La préparation de ma galette des rois s’est trouvée être une bonne occasion pour moi de refaire du pain d’épices.
Si vous pensiez trouver là la recette inratable des croissants pur beurre « comme à la boulangerie », passez votre chemin! Par contre si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre à la dite boulangerie et qu’il vous reste des croissants, voici comment.
Je vous en avais parlé avant de vous laisser il y a une semaine 15 jours, j’ai préparé un apéro dînatoire à l’occasion de mon anniversaire, le tout chez ma belle-soeur et mon beauf qui ont eu la gentillesse de nous accueillir! Après quelques heures.
Je continue avec la suite de mon apéro dînatoire d’anniversaire! Vous avez pu le constater avec ma liste d’hier, j’ai fait en sorte de faire des petites choses facilement transportables, il fallait qu’elles tiennent le coup sur plus de 100 kilomètres!.