Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Avant de commencer, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont continué de pousser les portes de ma cuisine (virtuelle, hein!) pendant mon absence, ça me fait super plaisir, encore plus quand il y a un gentil commentaire à la clé! Parce que.
Voilà longtemps que je n'ai pas posté de recettes de muffins salés et pourtant je continue d'en faire régulièrement, c'est tellement simple et rapide à préparer! Et puis servis avec une salade, ils sont toujours appréciés! Cette fois j'ai changé ma recette.
Avec la chute des températures ces derniers jours, l’envie de plats plus réconfortant se fait se sentir, et cette recette de Nathalie, mise de côté il y a peu, est tombée à point nommé.
J’avoue, j’avais fait cette recette la semaine dernière alors qu’on croyait enfin avoir une fin d’été digne de ce nom… douce utopie! La chaleur n’est pas restée mais on s’est quand même bien régalé avec ces petits desserts glacés bien parfumés.
Puisque les températures ne se décident pas à monter, on continue avec les plats qui réchauffent! Voici une petite soupe de légumes très facile, dans laquelle j’ai ajouté des lentilles corail, et ça, ça fait toute la différence! Ces lentilles de couleur.
Une tarte bien hivernale pour affronter le mauvais temps qui persiste… et en plus, je profite des derniers jours de la saison du mont d’or puisque je vous le rappelle, il n’est vendu que jusqu’au 10 mai, après il faut patienter jusqu’à la mi-septembre.
Alors que le beau temps semble vouloir timidement s’installer, des envies de petites entrées fraîches commencent à se faire sentir.
J’avais dit que j’essaierai d’être plus présente et finalement ces derniers jours ça n’a pas été possible! Mais tous vos nombreux messages d’encouragement et de soutien me font extrêmement plaisir et me prouvent que vous ne m’oubliez pas! Et moi non.
Voilà une petite entrée improvisée hier avec ce que j’avais sous la main! Et bien on n’a pas été déçu! Ces petits cakes sont moelleux et vraiment légers (avec juste une cuillère à soupe d’huile d’olive!).
Il fallait que que je vus fasse partager cette recette de gratin car on s’est vraiment régalé! ça aurait été dommage de garder ça pour nous, non? Pas de recette bien définie au départ, j’ai rajouté les ingrédients qui me faisaient envie au cous de.
Les utilisateurs (trices) du thermomix connaissent certainement bien cette sauce, moi je viens seulement de l’essayer pour la première fois.
Pas de chichis pour cette recette: du simple mais du bon!! En effet, je ne sais pas si c’est le fait d’avoir refait récemment des paupiettes de dinde au bacon et à la mozzarella qui m’a inspiré pour cette recette mais en tout cas, ce fut délicieux!.
Tout d’abord, je dois bien avouer que j’ai utilisé le terme « tajine » alors que je ne possède pas le fameux plat marocain qui donne son nom aux nombreux plats qu’il est possible de préparer dedans.
En ce moment c’est la pleine saison des mangues: ça tombe bien, j’adore ça! Lors de ma dernière virée chez mon marchand de fruits et légumes, j’en acheté 3 belles, de quoi satisfaire mon envie et largement! Pour cette première recette (entendez par.
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas proposé de recettes vite faites pour vos repas du soir, qui plus est avec un de mes fromages préférés, le saint-Marcellin.
Voilà une façon bien savoureuse de déguster le filet mignon de porc! confortablement installé sur un lit d’oignons, de comté et de bacon! Pour ce faire, je me suis inspirée d’une recette de Marmiton (recette qui avait avant moi séduit Audinette, Steffy.
C’est sur Marmiton (encore!) que j’avais repéré cette recette, initialement nommée « terrine de jambon ».
Un petit frichti (comme dirait ma copine Manue!) vite fait bien fait, ça vous tente? et si en plus c’est bon et parfumé, vous prenez? Alors zou, voilà la recette! Pour 2 personnes: 200 g de blanc de poulet 1 oignon 1 petite boîte de pulpe de tomates.
C’est quoi le burger day? Le concept est né suite à un billet d’Anaïk sur son irrésistible blog « Le confit c’est gras« , Débo lui a suggéré et elle l’a fait! Instaurer une journée du hamburger, fallait oser! L’idée m’a tout de suite séduite, parce.
A celles et ceux qui pensaient trouver ici une nouvelle version de la galette des rois, rebroussez chemin, vous faites fausse route! Cela dit, vous pouvez poursuivre votre lecture et prendre note de la recette qui suit, vous ne serez pas déçus! Ces.