Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Je ne pouvais pas laisser passer l’épiphanie sans vous donner la recette de galette que j’ai préparée ce week-end.
Je vous en avais parlé il y a quelques temps déjà, j’avais préparé ces rillettes pour l’apéro dînatoire de mon anniversaire mais j’avais oublié de les immortaliser! Cette fois, j’ai pensé à dégainer mon appareil! alors voilà ces rillettes de sardines,.
C’est sur le blog au nom évocateur « Mille et une saveurs« , que j’avais repéré cette recette qui vient en fait du blog Darna! C’est ce que j’aime sur la blogosphère, ces recettes qui circulent de blog en blog et que chacun refait à sa sauce.
La préparation de ma galette des rois s’est trouvée être une bonne occasion pour moi de refaire du pain d’épices.
Si vous pensiez trouver là la recette inratable des croissants pur beurre « comme à la boulangerie », passez votre chemin! Par contre si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre à la dite boulangerie et qu’il vous reste des croissants, voici comment.
Je vous en avais parlé avant de vous laisser il y a une semaine 15 jours, j’ai préparé un apéro dînatoire à l’occasion de mon anniversaire, le tout chez ma belle-soeur et mon beauf qui ont eu la gentillesse de nous accueillir! Après quelques heures.
Je continue avec la suite de mon apéro dînatoire d’anniversaire! Vous avez pu le constater avec ma liste d’hier, j’ai fait en sorte de faire des petites choses facilement transportables, il fallait qu’elles tiennent le coup sur plus de 100 kilomètres!.
Et oui ça y est, j’ai enfin chassé tous ces vilains microbes (enfin presque!) et me voilà fin prête à reprendre la cuisine en mains! ça n’a pas été facile, c’est qu’ils étaient tenaces les bougres! Je tiens à vous remercier pour tous vos bons voeux.
… Ou comment j’ai piqué une recette à Mamina qui déchire (la recette hein!… quoique Mamina aussi! avec toutes les merveilleuses recettes qu’elle nous fait partager, je pense qu’on peut dire qu’elle déchire!)! Au moment où je l’ai lue sur son blog,.
Oui je sais, je suis impardonnable, je vous avais dit que je vous laissais une semaine et voilà que ça fait 15 jours que c’est silence radio! Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain! et non ce n’est pas le froid qui a gelé.
Courgette toujours! ben oui je vous ai dit qu’elle était énoooorme cette courgette! J’ai toujours tendance à associer ce légume avec du chèvre (vous vous en êtes rendus compte ici et là), enfin sauf la petite entorse à la règle d’hier! mais c’est vrai.
Avant tout je vous présente ma dernière acquisition dans la collection des « Petits livres » des éditions First: Ce petit bouquin a rejoint les 17 qui l’attendaient déjà sur l’étagère dans la cuisine! Je garde toujours sous la main ces petits concentrés.
Dans la série tartelettes, je vous présente cette version au comté et aux saucisses, très rustique et qui tient au corps! de quoi tenir pour les longues soirées d’hiver! La recette (dont j’ai adapté les quantités) vient de ce bouquin : Pour 5 tartelettes.
C’est toujours le même casse-tête, que faire avec les deux blancs d’oeufs qui traînent dans le frigo? Pas motivée pour me lancer dans une aventure macaronesque mais bien envie d’une douceur gourmande! Ce sera donc des financiers! et pas n’importe lesquels,.
Tout est dans le titre! Rien de bien compliqué mais totalement délicieux! le poulet est bien moelleux et la mozza est bien fondante… tout cela se passe de commentaires! Pour 2 personnes: 2 blancs de poulet 1 boule de mozzarella 2 cs de pesto Préchauffer.
Le vrai titre de cette recette devait être « Émincé de poulet et riz sauté au basilic et au sel rose de l’Himalaya au piment d’Espelette » mais je le trouvais un peu long alors….
« Bonne franquette » c’est le nom qui lui est donné dans le livre où j’ai été pioché ma recette, et en effet c’est vraiment une tarte sans chichis, facile à préparer et qui peut se sevrir pour un repas entre copains sans façon.
Pour changer un peu de la traditionnelle escalope panée ou de celle au parmesan, voici une petite recette qui croustille! Pour 2: 2 escalopes de dinde 1 blanc d’oeuf 2 cs de farine des graines de sésame doré une noix de beurre On passe d’abord les.
Un plat qui fait une bien bonne transition entre l’été qui s’en va (enfin s’est-il jamais vraiment installé?) et l’automne frisquet qui arrive.
Il faut bien le reconnaître, certaines catégories de ce blog sont quand même bien moins fournies que d’autres! Et la catégorie « viandes » en fait partie.