J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Comme il fait beau, je continue de tester des recettes où mon four n'intervient pas, je préfère garder la fraicheur dans ma maison.
Je suis allée au restaurant avec ma tante et nous avons pris en dessert un fondant au chocolat accompagné de sa glace à la cerise.
Nous sommes partis deux semaines en vacances en Angleterre pour y aller voir notre fille qui y travaille.
Il me restait de la pâte brisée au frigidaire, alors quoi en faire ? tarte sucrée, tarte salée ? j'ai longtemps hésité, mais comme une envie de faire une tarte aux champignons.
J'avais dans mes archives une recette de sablés à la mimolette trouvée sur le blog de Nuage de lait.
Lors d'un apéritif dinatoire, j'ai vu une personne sur le net qui avait fait une tarte rectangulaire bicolore avec tomates cerises rouges et jaunes.
Ma tante me cherche des recettes, je pense qu'elle va devenir mon coach en cuisine !!! Elle a trouvé une recette toute mignonne sur le blog de "Pause Gourmande" de jolis petits papillons.
Je continue dans ma lancée à la quête des gâteaux polonais, comme vous le savez (si vous avez parcouru mon blog) je teste, teste et reteste afin de trouver un maximum de recettes sucrées polonaises pour mon atelier pâtisserie.
J'avais une recette dans mes tiroirs sur les skandraniettes aux amandes (gâteau algérien), cette fois ci je les ai fait avec des noisettes torréfiées, un vrai délice.
Ma belle sœur ayant besoin de plats pour une amie, je lui ai dit ok je te prête mes plats mais en échange tu me donnes la recette, excellent procédé n'est ce pas ? Trop contente car sa collègue m'a gentiment donnée la recette du gâteau "fondant au citron".
Je me souviens avoir réalisé il y a quelques années des petits gâteaux algériens du blog de "cuisine de Sabrina", je les avais trouvés fantastiques car pas trop sucrés.
En faisant mon fondant au citron, je me suis rendue compte que je n'avais pas de quoi décorer mon gâteau, il me manquait déjà des citrons puisque pour mon gâteau, j'avais utilisé du pulco.
L'automne est là, les noix tombent des arbres, encore quelques belles journées ensoleillées, l'été est vraiment passé très vite, voir même trop vite.
Une jeune maman nommée Drifa m'a apportée pour la fête du mouton, Laïd des gâteaux fait maison.
Cela faisait un bon moment que je voyais sur la blogosphère des recettes de gâteaux chocolat remplaçant le beurre par du mascarpone.
Lorsque je suis partie en repérage à Cracovie, je me suis achetée un livre de pâtisserie ; mon amie me l'ayant traduit, je me suis empressée de réaliser plusieurs recettes pour mon atelier "pâtisserie polonaise" atelier que je devais mettre en place.
Pour les besoins d'une recette, il me fallait rapidement obtenir de la confiture de lait.
Dans la continuité de nos ateliers "pâtisserie polonaise", je vous présente de superbes moelleux, mais attention très riches.