J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Je suis allée au Salon du Blog Culinaire de Soissons les 15 et 16 novembre 2014 en tant que bloggueuse, j'ai pu avoir la chance de rencontrer son parrain qui est Monsieur Philippe Conticini.
Je me suis achetée il y a un an un moule à charlotte à fond amovible de (18 cm de diamètre et 10 cm de haut) me permettant de réaliser le pain surprise.
Tous les ans, à cette époque, je fais une galette des rois à la frangipane ou parfois même à la compote de pommes.
Cette année pour la décoration de ma table de Noël, je me suis lancée dans la réalisation d'une maison entièrement en pain d'épices.
Pour Noël ma fille m'a ramenée d'Angleterre un pot de beurre de cacahuète crunchy (avec morceaux de cacahuètes croustillantes).
Je fais souvent des cookies aux pépites de chocolat, avec toujours la même recette.
Lors d'une soirée, nous parlions de nos repas respectifs fait à Noël avec l'une de mes amies.
Après avoir testé le gâteau à la carotte, celui à la courgette - chocolat, je me lance aujourd'hui dans le gâteau à la butternut et aux épices.
En rentrant de l'école primaire, ma fille adorait manger du pain perdu.
Test et encore des tests !! Cette fois ci je viens de réaliser une ganache aux carambars qui va me permettre de garnir mes macarons, elle peut aussi bien entendu être posée sur des cups cakes, ou faire encore des décorations de gâteaux.
Suite à mon anniversaire, il me restait encore de la pâte feuilletée, j'avais prévu de trop, on a toujours peur de manquer de quelques choses.
J'ai trouvé sur le net une recette de beignets cuits au four donné par Sylvie que je remercie.
Ce week end, j'ai voulu faire un brownies pour que ma fille en emporte avec elle sur Lille pour ses cours.
Je fais souvent des gâteaux roulés tout simple à la confiture, cette fois ci j'ai voulu refaire un roulé girafe en y mettant plus de chocolat car je suis très gourmande.
Aujourd'hui je vais vous livrer la recette d'un gâteau ananas que ma maman prépare parfois.
Généralement en été, je réalise souvent des cakes que l'on mange avec une petite vinaigrette accompagnés de sa salade verte.
Je fais souvent des crêpes de Bretagne, celles appelées les crêpes au blé noir ou encore au sarrazin.
Comme il me restait de la crème pâtissière, j'ai voulu faire un chinois, d'habitude je fais des pains au raisin, mais le chinois est tout aussi bon.
Ayant réalisé récemment du citron confit, recette de Philippe Conticini j'étais à la recherche d'un cake au citron.