J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Toujours autant de courgettes dans le jardin, normal vu le nombre de pied de courgettes que mon mari avait mis.
Cette recette me vient de ma maman, elle la faisait lorsque j'étais petite.
Un dessert simple et rapide, qui repose au frigidaire pour le déguster bien froid, cela vous tente? Pas compliqué, il faut faire une crème pâtissière, acheter une boite d'ananas, des boudoirs et le tour est joué.
Saisons des châtaignes, hors mis de les manger grillées, à l'eau ou en gâteau, pour la première fois j'ai voulu les tester sous forme de marrons glacés.
Ma fille m'ayant offert un livre de pâtisserie pour mon anniversaire, je me suis décidée à réaliser petit à petit les recettes.
Travaillant dans un centre municipal avec les enfants, ce matin j'ai commencé à réaliser avec eux des gâteaux pour Halloween, car demain les pitchounnes font la fête et veulent se régaler par la même occasion.
Je ne suis pas trop adepte de la fête d'Halloween, mais travaillant dans un centre d'animations, je me dois de faire plaisir aux enfants ; nous avons donc fait plusieurs gâteaux pour Halloween cette année tels que les doigts de sorcière, les araignées.
Cake confiture, ça vous parle ? j'ai déjà testé pas mal de cakes mais cette fois ci, c'est un cake réalisé à base de confiture maison.
Ma fille ayant mangé un cheese cake au restaurant, avait envie d'en manger à nouveau.
Une de mes amies m'a donnée une recette de tartelette avec pamplemousse, j'ai donc changé cette recette en la remplaçant par des oranges.
Le week end dernier, je suis allée au Salon du Blog Culinaire de Soissons où j'ai pu découvrir de nombreuses recettes, superbement bonnes.
Il y a quelques temps, j'ai trouvé sur le net un gâteau zébré, super joli mais j'hésitais à le faire car il y avait beaucoup d'huile.
Je vais peut être faire un voyage avec les enfants des centres municipaux cet été en Pologne.
Mon amie Nadia m'a donnée comme idée de réaliser une maison en pain d'épices pour décorer ma table à Noël.
Etant animatrice dans un centre municipal, je côtoie beaucoup de monde et je teste pas mal de recettes avec les femmes du quartier où je travaille.
J'ai un pistolet qui peut faire des gâteaux de différentes formes.
J'ai trouvé une recette d'un chef pâtissier dans un journal où il expliquait comment faire des petits gâteaux à l'anis.