Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Des filets de bar prêts à cuisiner, et hop !, des poivrons, du thym et voilà un petit dîner léger et sain, sans se prendre la tête.
Cette recette originale vient d’un livre “vintage” de recettes du rhum Negrita et se cuisine vraiment très vite.
Une idée toute simple du site, largement sponsorisé par des marques alimentaires Ma vie en couleurs, qu’il a suffi d’adapter.
Le fenouil est surtout largement utilisé en Italie, souvent cru, mais il gagne à être connu en France, autrement qu'avec du poisson.
En avril-mai, c’est la saison du petit artichaut poivrade avec ses belles feuilles violacées et sa forme conique, venu de Provence.
On pourrait croire que les falafels contiennent de la viande, mais pas du tout, ces boulettes sont entièrement végétales.
Une jolie présentation pour des courgettes toutes simples, mais délicieuses : croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.
Une recette inspirée du site de boucherie en ligne Carré de bœuf.
Un délice issu de “La Cuisine des 5 saisons de Pierre Gagnaire”, avec d’irrésistibles notes méditerranéennes comme on les aime.
Spécialité espagnole et d’Amérique du Sud, l’empanada est un petit chausson farci à la viande, au thon, aux pommes de terre selon les régions.
Une délicieuse petite recette façon cajun avec du beurre de cacahuète hyper-énergétique, mais qui se prête très bien à la viande blanche : porc ou poulet.
Préparation et cuisson en moins d’une demi-heure pour cette fricassée de poulet avec curry, échalotes et crème.
Encore un souvenir d'Alsace, à la frontière suisse, où j'ai beaucoup aimé régulièrement déguster des émincés de veau avec des rösti.
Issu du recueil de recettes “Simple” de Yotam Ottolenghi, voici un mezzé d'été, tout en simplicité et en fraîcheur, à la portée de tous, à servir avec un yaourt à la grecque ou, en doublant les quantités, pour accompagner un plat d'agneau ou de poulet.