Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Une recette insolite et désaltérante d’Alain Passard, mais qui manquait un peu d'illustration, hormis la reproduction des collages de son auteur.
J'ai toujours reculé devant la friture à la maison, mais je me suis dit que, exceptionnellement, je pouvais bien me lancer dans ces beignets à la poêle avec, bien sûr, une bonne dose d'huile dedans.
Ce n'est pas à proprement parler une recette, mais un simple assemblage pour exploiter (et pour changer des tartares de poisson) tous les trésors que renferme le citron caviar dont les grains claquent sous la langue dans une explosion de fraîcheur.
Voici une nouvelle recette de Yotam Ottolenghi, de son dernier ouvrage, “Simple” (et ça ne fait que commencer).
Ainsi préparées, les aubergines accompagnent tous les plats estivaux et se préparent à l'avance, sans complication.
Sur son site Alter Gusto, Carole a partagé une de ses nombreuses recettes d'aubergines (mon péché mignon aussi), inspirée d'une recette napolitaine “Melanzane a funghetto”.
Une des nombreuses façons d’accommoder les aubergines pour accompagner des côtelettes d’agneau, un bon poulet rôti ou un poisson grillé.
En avril commence la saison des asperges, parfaites pour vos repas de Pâques jusqu’à autour de la Pentecôte.
L'araignée de porc est un petit muscle, très tendre, se situant à l'arrière du porc, dans le jambon exactement.
Premier chapitre pour le recyclage des épluchures à la fois pour réduire nos déchets et pour manger plus sain grâce aux indications de Thierry Marx.
Si vous ne connaissez pas les araignées de porc, c'est une lacune à réparer au plus vite ! Ce morceau de choix se vend chez les charcutiers ou les tripiers.
L’aligot, spécialité de l’Aubrac, au nord de l’Aveyron, est un mélange de purée de pommes de terre et de tome fraîche, bien travaillé pour obtenir une texture parfaite.
Grâce à Carole, du site Altergusto, voici de l'agneau confit avec toutes les senteurs méditerranéennes que j'aime : olives, romarin et noisettes pour le croquant sur la viande fondante.
Encore et toujours Ottolenghi… D'après une des recettes du dernier recueil “Simple”.