
Cuisine & Voyages
Les tubes de calamars ou encornets à farcir se prêtent à pas mal de possibilité de farce.
Chez moi on a toujours plaisir à voir arriver sur la table un plat de boulettes de viande.
Cette recette classique du Pays Basque qui marie poulet, poivrons, tomates et bien entendu le piment d'Espelette traîne dans mes brouillons depuis pas mal de temps.
Pour terminer la botte d'asperges sauvages dont je vous ai déjà parlé la semaine dernière, j'ai choisi de préparer ce plat simple mais riche en saveurs délicates.
Chez moi le carpaccio de b?uf on aime et voici une manière originale de l'utiliser et de le mettre en valeur.
Aujourd'hui je vous propose une viande moelleuse grâce à une cuisson au four et parfumée d'une farce constituée de mozzarella, feuilles de basilic frais et d'ail.
Quand on a la chance d'avoir un bel été, on a envie de fraîcheur et pour se régaler sans lassitude il faut aussi parfois faire preuve d'imagination.

Je ne cuisine pas souvent au barbecue mais quand je rentre de chez le boucher avec une belle côte de b?uf c'est notre type de cuisson préférée.

Quand il s'agit de servir du ketchup en guise de sauce d'accompagnement d'une viande, j'aime quand il est maison.
Les Etats Unis font parfois penser à la malbouffe, ou à une cuisine pas très équilibrée.
J'ai appelé cette recette poulet aux tomates confites et herbes du jardin, mais les herbes du maraîcher iront tout aussi bien.
La Cataplana est le plat emblématique du sud du Portugal.
C'est en mangeant une énième salade Caesar dans un restaurant que j'ai eu envie d'en retrouver l'origine car on peut en trouver autant de type qu'il y a de restaurants.
Cette assiette préparée après une grande matinée de bricolage dans la maison, je n'avais pas du tout prévu de la faire figurer sur mon blog.

J'ai bien souvent le réflexe de farcir les pâtissons pour profiter jusqu'au bout de leur jolie forme de soucoupe volante.
Quand il fait très chaud et qu'on n'a aucune envie de fondre en cuisine, une préparation sans cuisson, fraiche et pleine de légumes est une très bonne alternative.
L'expression alla parmigiana a pour origine la ville de Parme et fait référence au parmesan et c'est bien lui qui vient subblimer ce plat qui se prépare en trois temps trois mouvements encore une bonne démonstration que l'on peut se régaler sans passer.
Même si l'automne s'est annoncé, les températures encore douces donnent encore envie de salades et celle ci servie en chaud froid est une bonne transition, chaud froid avec une salade de nouilles de riz, carotte et concombre et des boulettes de viande.