Cuisine & Voyages
Aujourd'hui je vous propose de cuisiner un savoureux poulet rôti garni d'une farce assez automnale aux foies de volaille et aux champignons.
Un plat bien pratique où l'ensemble cuit au four.
Ce burger est loin d'être classique, c'est une version sucrée salée, composée de porc cuit longuement dans une marinade sucrée salée, de confit d'oignons et d'une salade coleslaw.
Des andouilles je pense qu'il y en a dans chaque région.
Le bouillon que je vous ai laissé voir avec la potée à l'andouille était bien trop parfumé pour me pas servir à une autre préparation.
Les terrines maison sont incomparables à tous les niveaux, on sait ce qu' on y met et on a le choix de la saveur que l'on veut lui donner.
Lors de mon voyage en Occitanie je suis allée chez un potier de Castelnaudary pour acheter une cassole, plat à cassoulet et j'y ai trouvé également ce plat appelé cocorico, spécial pour la cuisson de volaille.
Pour servir le chutney au kaki, j'ai choisi ces brochettes de sot l'y laisse confit.
J'ai eu l'occasion de gouter à ce plat lors de notre séjour à Carcassonne durant notre voyage de cet automne.
A vous de choisir apéro ou entrée, moi je les ai servies pour un apéro gourmand au Noël de l'année dernière.
Cette recette m'a été inspirée par un reportage tourné sur l'île de Bornéo.
Ce filet mignon est extrêmement bien parfumé par cette marinade composée de sauce de soja d'épices et de miel qui lui donne une sauveur douce, un plat sucré salé comme j'aime en servir parfois.
C'est une recette anti gaspi, qui chez moi a permis d'utiliser le blanc d'un poulet rôti, morceau que nous apprécions peu et que je recuisine souvent pour l'écouler.
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de boulettes.
C'est une recette légère qui permet de mettre en valeur quelques belles endives.
On a l'habitude de cuisiner les andouillettes grillées au barbecue, au grill ou au four ou avec une sauce moutarde, au vin blanc ou aux oignons, parfois flambées au cognac ou au whisky.
L'histoire de cette recette commence avec ma rencontre au détour d'un marché, avec cette belle tresse d'échalotes qui change du vrac traditionnel.
Aujourd'hui je vous propose une revisite de la classique blanquette de veau.