Cuisine & Voyages
Me revoici avec une nouvelle recette de couscous.
Aujourd'hui je vous propose un petit plat de ma composition avec lequel on s'est bien régalé.
Dans ma région, on trouve des cranberries fraiches durant la période des fêtes de fin d'année.
Bonjour à toutes et à tous Cette publication, pour vous remercier de m'avoir adresser des gentils messages de soutien publiés en commentaires ou adressés par mails.
Un samedi entre le passage au marché, chez le boucher puis chez le poissonnier, il restait peu de temps à passer en cuisine.
Après les agapes des repas de fêtes, on revient vers un petit plat excellent, sans difficulté, rapidement préparé, idéal pour un diner.
Dans la lignée du baeckeoffe au canard je vous propose cette fois ci un baeckeoffe à la poularde, deux versions plus festives bien adaptées à cette période de fêtes.
Les fêtes approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas ce que vous allez préparer comme plat principal? Pas de panique, "Les petits plats de Béa" est là pour vous avec 5 idées de plats variés et délicieux qui feront sensation auprès de vos invités.
Lucullus valenciennoise est un millefeuille de langue fumée et de foie gras, une recette délicieuse que vous pouvez réaliser en suivant les instructions du blog Les petits plats de Béa.
C'est une recette vite préparée, pratique quand on a peu de temps à passer en cuisine et qu'on veut servir un bon plat maison.
Le bouddha bowl est en général servi en version froide, un assemblage de légumes cuits et crus, parfois additionnés de fruits frais, assaisonnés de vinaigrette ou de sauce au fromage blanc, un plat végétarien.
C'est un plat végétarien de lasagnes qui permet de mettre le chou kale au menu, légume nutritionnellement intéressant car riche en vitamines et en calcium, aux propriétés antioxydantes et anti inflammatoires.
Difficile de passer quelques jours en Drôme Provençale sans revenir les bagages alourdis de spécialités locales, nougat, picodons, olives et huile d'olive sans parler des vins.
Une recette de coq au beaujolais, préparé l'an dernier en prévision de la publication ce jour de sortie de beaujolais nouveau.
C'est un bon plat qui mijote, un plat de saison qui rappelle le rata aux poireaux de mon enfance.