
Cuisine & Voyages
Vous aimez les plats mijotés et réconfortants mais vous regrettez de ne pas avoir assez de temps pour les préparer dans la règle de l'art en les laissant mijoter plusieurs heures, ce plat est pour vous.
Je vous propose aujourd'hui un repas aux saveurs coréennes.
Aujourd'hui je vous propose un plat facile à préparer et qui fait voyager les papilles : des ailes de poulet marinées avec du jus de citron et des épices libanaises, le mélange pour kibbeh qui embaume la cuisine durant la cuisson et des pommes de terre.
Le jarret de dinde est un morceau bon marché mais on peut très bien le sublimer en le cuisinant de manière originale.
Bien évidemment c'est une revisite de la ficelle picarde dont vous pouvez retrouver la recette originelle ICI.
Une nouvelle recette utilisant l'orange sanguine, certes il y a déjà une belle collection sur mon blog ICI.
Aujourd'hui je ne vais peut être pas vous faire rêver, je sais que je serai loin de faire l'unanimité mais c'est un plat hivernal que nous aimons , une langue de bœuf qui cuit dans un bouillon qui servira à préparer une bonne sauce très relevée et à.
C'est un bon repas réconfortant comme la majorité des plats à base de fromage fondu.
Si comme moi il reste dans vos placards un paquet de corn flakes natures entamé c'est un bon moyen d'en utiliser une partie en version chapelure.
Je suis allée avec ma fille dans un nouveau restaurant coréen à Valenciennes et j'ai vraiment été emballée par cette cuisine.
Lorsque j'ai préparé ces daurades qui ont cuit sur un lit de pad choï, il me restait 2 choux.
C'est le cake au miel et noix de pécan que Delphine a publié sur son blog oh la gourmande qui m'a conduit à préparer ce gâteau.
C'est un bon plat de produits italiens qui mijote et réchauffe, idéal pour se réconforter en cette saison, des haricots borlotti cuisinés à la sauce tomate et de la saucisse sarde au fenouil rôtie au four, un plat simple à réaliser.
C'est un petit plat tout simple sublimé par l'utilisation d'ail noir.
C'est une version de pâtes carbonara revisitée par Christophe Adam et qu'il a publiée dans son livre "Tomate".
Jusqu'à mon dernier séjour à Djerba je n'avais jamais gouté au tajine tunisien complètement différent du tajine marocain.
Aujourd'hui je vous propose cette recette signée Cyril Lignac.