Cuisine & Voyages
Le nouvel an chinois approche et j'aime ce type de cuisine, alors a ujourd'hui je vous propose deux recettes pour un repas asiatique.
Un morceau de saucisse de Morteau, un pot de cancoillotte et un reste de chou fleur cru dans mon frigo, avec un peu réflexion j'ai combiné l'ensemble pour une assiette aux multiples saveurs et textures qui permet une mise en scène gourmande, comme j'aime.
Une soupe rustique, pour se réchauffer par une froide soirée !! Elle est complète, cuit assez rapidement en utilisant des pois chiches déjà cuits.
Une nouvelle version de pot au feu pour lequel j'ai utilisé un saucisson à cuire rapporté d'Auvergne.
Habituellement lorsque je cuisine du chou farci je choisis un chou vert aux larges feuilles idéales pour contenir la farce ou encore mieux un beau chou vert pommé pour le farcir en entier.
Aujourd'hui je vous propose une manière de faire manger du poisson même à ceux et celles qui ne l'aiment pas.
Avec ce plat on visite gustativement deux régions géographiquement opposées, la Savoie pour les crozets, ces petites pâtes carrées à la farine de sarrasin et le Gers, la Dordogne ou le lot, ces régions réputées pour l'élevage des canards et leur transformation.
C'est une très bonne assiette qui nous a particulièrement régalée.
Je dis souvent qu'on apprécie peu le fenouil à la maison, mais finalement en jetant un oeil sur mon blog je me suis aperçue qu'il y a quand même une petite collection de recettes l'utilisant Ici.
On a l'habitude de servir les cuisses de grenouilles en entrée.
C'est un accompagnement bien gourmand, à mettre pourquoi pas dans vos assiettes de fêtes.
Les pici sont des pâtes, spécialité de Toscane et en particulier de la ville de Sienne, de gros spaghetti roulés à la main.
La cuisse de dinde reste une viande bon marché qu'il est pratique d'inclure dans les menus.
C'est un repas aux saveurs de ma région.
C'est une belle assiette servie en entrée lors de notre repas de Noël l'an dernier.
Après les tortellini in brodo, une spécialité de Bologne, un bouillon dans lequel cuisent des tortellini, je vous propose cette soupe rustique qui en reprend le principe et dans laquelle j'ai ajouté des pois chiches, des carottes et de l'oseille, pour.
C'est un délicieux gratin, réconfortant et parfumé qui mêle des épinards frais cuisinés simplement à la crème, des ravioles du Dauphiné et de la mozzarella.
Ca faisait un moment que je n'avais cuisiné ce poisson que nous aimons retrouver dans notre assiette de temps en temps.