Cuisine & Voyages
Avec les grosses betteraves rouges pesant 2 kilos chacune provenant du jardin de mon voisin, il me fallait innover dans leur utilisation pour ne pas nous lasser.
Je vous ai déjà proposé beaucoup de recettes préparées avec une farine rapportée d'un petit séjour dans la région de Pont Aven.
Une nouvelle fois j'ai usé de cette recette de tarte sans croute qui n'est pas vraiment une tarte et pas vraiment un gâteau.
Pour terminer un bon repas j'aime proposer en dessert une pavlova.
C'est un dessert que j'ai un peu improvisé à la dernière minute à la fortune du pot.
Lorsque j'ai vu passé ce gâteau chez Viviane, j'ai tout de suite été séduite et j'ai pensé qu'il serait idéal pour terminer d'utiliser les groseilles à maquereau de mon buisson.
J'ai à nouveau rapporté un gros sac de rhubarbe venant du jardin de mon collège, juste le dernier jour de l'année scolaire, il aurait été dommage de la laisser se perdre durant toute la période de vacances estivales.
Une tarte où se mêlent tomates cerises et billes de mozzarella, sur un lit de pesto rouge c'est bien sympa pour un diner avec de quelques feuilles de salade.
Le clafoutis est vraiment le dessert estival que j'aime, il suffit de taper le mot clafoutis dans le moteur de recherche de ce blog pour s'en apercevoir.
Vous le savez sûrement je suis en vacances, pour l'instant encore à la maison avant de partir d'ici peu pour quelques jours de balade en France.
Voici une nouvelle recette savoureuse que j'ai servi au dîner avec une salade.
Les tartes rustiques tant salées que sucrées foisonnent sur ce blog, il faut dire que j'en aime la présentation et la simplicité de réalisation.
Ca n'est plus la peine que je le précise, quand un gâteau au chocolat passe par ici il est d'abord passer entre les mains de mon petit chocovore et de sa sœur.
Pour utiliser les cerises de mon jardin, voici un nouveau dessert tout simple mais qui ne figurait pas encore sur ce blog dans la version cerises uniquement.
Des discussions avec d’autres bloggeuses et avec plusieurs de mes collègues fidèles lectrices m’ont donné envie d’écrire ces quelques lignes qui seront sûrement publiées à plusieurs reprises en début d’article dans l’espoir de toucher le maximum d’entre.
Des discussions avec d’autres bloggeuses et avec plusieurs de mes collègues fidèles lectrices m’ont donné envie d’écrire ces quelques lignes qui seront sûrement publiées à plusieurs reprises en début d’article dans l’espoir de toucher le maximum d’entre.
Dès que la saison de la rhubarbe revient elle est bien présente dans ma cuisine et j'aime l'associer aux fraises.