Cuisine & Voyages
L'an dernier durant la période qui a précédé Pâques, Gaëlle alias Sotis du blog La gourmandise est un joli défaut, nous a ébloui avec toute une série de desserts en trompe l'œil, où pour elle la mangue ou l'abricot donnait l'impression d'un jaune d'œuf.
C'est à nouveau un cake gourmand et sain, idéal pour un bon petit déjeuner comme je les aime.
C'est une nouvelle fournée de madeleines, parfumées au miel et aux épices à pain d'épices, idéales pour accompagner la tasse de thé du milieu d'après midi.
Je ne résiste pas à un gateau, une tarte, une crème ou un biscuit au citron et je me doute que je ne suis pas la seule.
Je me demandais si le lait ribot était compatible avec les graines de chia.
Voici une belle fournée de biscuits très chocolatés et truffés de fragments de noix de pécan.
Chut je ne l'ai pas dit dans le titre mais il y a aussi du rhum dans ces petits cakes.
En matière de desserts j'ai un faible pour les desserts fruits.
Une collègue m'a offert un paquet de tisane parfumée à l'érable.
Difficile de passer la période du Mardi Gras sans faire une tournée de beignets.
Les tartes rustiques sont bien pratiques, faciles à réaliser, alors autant en user.
Un cake qui vous emmène vers les îles de Guadeloupe ou de Martinique ou autre d'ailleurs ça vous dit ? Il est délicieusement parfumé et l'ananas le rend très moelleux.
Besoin de réconfort pour commencer cette année dont on ne sait pas où elle va nous mener, je vous propose de faire comme moi et de vous laisser tenter par ce cookie géant aux pralines roses et aux amandes que Delphine a partagé sur son blog Oh la gourmande.
C'est durant cette période de fêtes que l'on trouve le plus facilement des cranberries fraiches chez nous et je ne résiste pas à l'envie de préparer un cake.
Pour un gouter ou un petit déjeuner gourmand je vous propose ce gâteau santé repéré chez Viviane qui alimente le blog (quoi qu'on mange).
Partie chez le primeur acheter un citron vert pour un ti punch, il y avait une offre intéressante à condition d'en acheter 5.