
Cuisine & Voyages
C'est une tarte de fin d'été avec les premières pommes et les dernières figues fraîches.
Avec la reprise de l'année scolaire c'est aussi la reprise de la confection de cakes pour le gouter ou pour le petit déjeuner.
Bon je reste persuadée que je ne pourrais tenir ce rythme tout au long de l'année, mais après le clafoutis tutti frutti d'août, voici celui du mois de septembre, décliné en version individuelle, car septembre rime aussi avec reprise et les versions individuelles.
Cette version plus traditionnelle de la tarte à la rhubarbe est un régal.
L'une de mes collègues me donnent très souvent de la rhubarbe et outre les gâteaux et tartes j'aime aussi l'utiliser en confiture en la mariant en particulier avec d'autres fruits.
Une nouvelle bonne manière de mettre en valeur ces petites prunes dorées, juteuses, sucrées et subtilement parfumées.
Ma fille et son compagnon sont dingues de ce chef italien.
Pour un dimanche où mon chocovore est venu manger à la maison, j'ai préparé ce gâteau au chocolat et au lait concentré sucré.
C'est un clafoutis inspiré par le contenu de ma corbeille de fruits : nectarine, abricot et prune rouge, les fruits de l'on trouve sur les étals en ce mois d'août.
Durant la saison de la Rhubarbe, je cherche toujours à me renouveler dans mes préparations.
On pourrait penser que ce gâteau pour lequel on n'utilise que 2 ingrédients (oeufs et chocolat) est une expérimentation.
C'est à nouveau une association de saveurs et de texture que j'ai beaucoup aimé.
J'aime beaucoup les tartes rustiques, elles sont faciles à réaliser, peuvent être adaptées à la taille souhaitée et permettent de servir un bon dessert préparer en peu temps, c'est bien pratique quand on est pressé.