Cuisine & Voyages
Aujourd'hui, je vous propose un potage aux saveurs basques, au poivron rouge mais surtout au piment d'Espelette emblème de cette jolie région.
Aujourd'hui je vous propose la soupe parfaite pour ce mois de septembre, quand les soirées rafraichissent et alors qu'on a encore à disposition tous les légumes bien frais nécessaires à sa confection, les haricots verts, les haricots à écosser, les courgettes.
Ce dessert aux notes italiennes, je l'ai servi avec une salade de fruits.
Une salade automnale comme nous les aimons à la maison.
Quelques fois le dimanche, nous allons au marché de Wazemmes.
Aujourd'hui je vous propose une tarte végétarienne, riche en saveurs qui pourrait vous régaler pour un repas du soir en l'accompagnant d'une salade ou vous permettre de débuter le repas avec une petite part en guise d'entrée.
Aujourd'hui ce sera une recette toute rose, pour un octobre rose et pour soutenir le dépistage du cancer du sein.
La confiture de châtaignes donne beaucoup de douceur à cette compote.
Aujourd'hui je vous propose l'entrée brasserie par excellence.
Je vous en ai fait part il y a quelques semaines et bien la voici, la fameuse soupe à l'ail fumé d'Arleux, fameusement effectivement, parfumée mais pas trop, bien réconfortante dès les premiers frimas.
Ces vacances de Toussaint me permettent de me poser un peu et d'en profiter pour cuisiner avec mes petits enfants.
Cette soupe vitaminée et épicée est complète avec ses légumes secs .
Voici un potage tout à fait de saison qui m'a permis de terminer la courge bleue de Hongrie et de profiter des dernières feuilles d'oseille avant les gelées.
Aujourd'hui je vous propose une version exotique pour une salade de betteraves vitaminées.
Voici un plat dominical, parfumé et gouteux qui ravira vos papilles.
Un bon gratin de poireaux crémeux à souhait, tout en douceur, qui réchauffe et réconforte, ça vous dit ? Alors suivez moi.
C'est chez Marlyse du blog Marlyzen, cuisine revisitée que j'ai repéré cette association originale de légumes pour un velouté qui nous a fait fondre.
Pour ce parmentier à la viande de pot au feu , j'ai fait une purée aux racines d'hiver : carottes, navets boule d'or et topinambours.
En cette saison les soupes reviennent très régulièrement sur ma table le soir.