Cuisine & Voyages
Lorsque j'ai réalisé ce pickles de pastèque, c'était vraiment une expérimentation et j'ai attendu de l'avoir gouté pour vous le proposer.
Je partage avec vous une nouvelle recette de Yotam Ottolenghi issue de son livre Simple.
Aujourd'hui je vous propose la salade phare de mes vacances au Portugal.
C'est en mangeant une énième salade Caesar dans un restaurant que j'ai eu envie d'en retrouver l'origine car on peut en trouver autant de type qu'il y a de restaurants.
Cette assiette préparée après une grande matinée de bricolage dans la maison, je n'avais pas du tout prévu de la faire figurer sur mon blog.
J'aime imaginer des mélanges de saveurs pour préparer des salades qui sortent de l'ordinaire.
De retour du marché où je me suis laissée tenter par un beau bouquet de cerfeuil je l'ai associé à une belle tranche de courge pour faire cette soupe bien parfumée.
A la maison je suis la seule à aimer les blettes.
Même si l'automne s'est annoncé, les températures encore douces donnent encore envie de salades et celle ci servie en chaud froid est une bonne transition, chaud froid avec une salade de nouilles de riz, carotte et concombre et des boulettes de viande.
Aujourd'hui je vous propose une salade automnale car même en cette saison on peut encore se régaler de bonnes salades vitaminées, colorées et parfumées.
C'est une soupe toute douce, les betteraves la rendent légèrement sucrée et d'une couleur peut ordinaire pour un potage.
La courge butternut rôtie a une très belle tenue et convient parfaitement à cette tarte salée, avec un appareil à quiche (?uf, gruyère et ici crème de soja).
C'est une recette toute simple à préparer, complète, réconfortante et diététique.
Lors de mon dernier séjour en Bretagne, en me baladant à Pont Aven, (j'adore cette ville et j'y vais pratiquement à chaque fois) , j'ai découvert ce jour là une petite minoterie.
Lorsque j'ai vu ce plat, préparé au cours d'une émission de télévision par le chef d'un restaurant dont je n'ai pas noté le nom, j'ai eu envie de le réaliser.