
Cuisine & Voyages
Ca pourrait être le repas idéal et original, si vous avez envie de mettre sur votre table des plats chinois pour célébrer ce nouvel an chinois.
A nouveau un dessert régressif, une crème à la semoule fine parfumée à l'orange qui se prépare rapidement avec une cuisson en casserole et couverte d'une croute de caramel croustillant comme pour une crème brûlée.
Lors de notre séjour en Lozère on avait eu l'occasion de découvrir la truffade en faisant une incursion dans le Cantal à Salers, on avait alors déjeuné dans un buron ICI.
Le nouvel an chinois approche et j'aime ce type de cuisine, alors a ujourd'hui je vous propose deux recettes pour un repas asiatique.
Un nouveau délicieux cake au chocolat rehaussé d'une couche façon rocher au chocolat noir et aux fragments d'amandes.
Un morceau de saucisse de Morteau, un pot de cancoillotte et un reste de chou fleur cru dans mon frigo, avec un peu réflexion j'ai combiné l'ensemble pour une assiette aux multiples saveurs et textures qui permet une mise en scène gourmande, comme j'aime.
Une soupe rustique, pour se réchauffer par une froide soirée !! Elle est complète, cuit assez rapidement en utilisant des pois chiches déjà cuits.
Une nouvelle version de pot au feu pour lequel j'ai utilisé un saucisson à cuire rapporté d'Auvergne.
Un bon petit plat de poisson, de ma composition, cabillaud, coques et poireaux, des ingrédients de ma région pour un repas léger et parfumé.
C'est la première fois que je prépare des financiers en version salée.
C'est un délicieux cake à l'orange, moelleux et qui se prépare en un tour de main.
C'est l'un des plats emblématiques de la Tunisie, un plat bon marché et simple à préparer.
Lorsque je vous propose une recette de croque monsieur, mon entrée en matière est bien souvent la même, je vous dis que je ne suis pas fan des croques classiques jambon gruyère.
Habituellement lorsque je cuisine du chou farci je choisis un chou vert aux larges feuilles idéales pour contenir la farce ou encore mieux un beau chou vert pommé pour le farcir en entier.
J'aime ces flans pâtissiers que l'on peut décliner selon ses envies au fil des saisons.
Aujourd'hui je vous propose une manière de faire manger du poisson même à ceux et celles qui ne l'aiment pas.
C'est à nouveau, un plat pour lequel il faut de la patience, plus il cuit longtemps et meilleur il est.
C'est à nouveau une gourmandise préparée l'an dernier au moment de la galette.
Avec ce plat on visite gustativement deux régions géographiquement opposées, la Savoie pour les crozets, ces petites pâtes carrées à la farine de sarrasin et le Gers, la Dordogne ou le lot, ces régions réputées pour l'élevage des canards et leur transformation.