Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Une recette de saison généreuse et toute simple à préparer : une pâte parfumée au romarin, un appareil à la ricotta, des quartiers de pêches et de nectarines…, on replie les bords, on enfourne et on savoure ! Ingrédients pour 6 personnes La pâte 200.
Qu’est-ce que serait l’été sans les tartes aux tomates ? On les emporte en pique-nique, on les grignote à l'apéritif, on les déguste en entrée ou en plat principal avec une petite salade.
Voici une coupe glacée 100% maison avec un sorbet à la pêche blanche parfumé à la verveine, des framboises et des tranches de pêches fraîches.
Aujourd’hui, je vous propose des feuilletés à la figue, l’un de mes fruits préférés.
Trois fruits de saison pour cette salade ultra fraîche et parfumée : melon vert, myrtilles et mûres, relevés par de la menthe et du citron vert.
Pour ce week-end, j’ai préparé ce dessert traditionnel grec sans pâte.
C’est la pleine saison des abricots et j’en ai profité pour préparer un biscuit roulé, un grand classique toujours apprécié.
Un dessert frais et tout simple, parfait pour la semaine.
J’ai profité d’avoir de belles pêches bien mûres et bien juteuses pour faire cette recette.
Pas de sucre dans cette salade de fruits, mais un vrai coup de fouet.
Aujourd’hui, je vous propose un sorbet ultra fruité, au goût intense de mangue et naturellement onctueux.
Ce dessert culte du Sud-Est de la France avec sa brioche moelleuse, sa crème légère et onctueuse, et juste ce qu’il faut de croquant sur le dessus, est un vrai petit bijou d’été.
Aujourd’hui, je vous présente le cobbler, un classique venu du Sud des États Unis.
Les mangues sont encore de saison et j’en ai profité pour confectionner une tarte ensoleillée et acidulée composée d’une pâte sablée et d’une crème à la texture légère et fraîche au citron et à la mangue.
Pour ce week-end, j’ai préparé une revisite des sandwichs glacés américains avec une glace légèrement parfumée au gingembre, des morceaux d’abricots secs et de gingembre confit, le tout entre deux biscuits sablés.
Ce week-end, je vous propose un dessert traditionnel russe, à la fois familial, simple et généreux.
C’est la pleine saison des cerises, et quoi de mieux qu’un bon sorbet rafraîchissant et léger ? Le sorbet, c’est le fruit à l’état pur avec un minimum d’ingrédients.
Des petites bouchées façon mille-feuilles ultra simples à préparer avec une pâte feuilletée croustillante, une crème pâtissière et quelques framboises pour une touche fruitée.
Des petits gâteaux fondants comme des brownies et moelleux comme des financiers.