
Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !

Aujourd’hui, je vous propose un dessert fruité et ensoleillé à base d’ananas frais et de crème de coco.

Des biscuits exclusivement réalisés avec de la farine de riz qui représentent un bon compromis pour les personnes intolérantes au gluten ou pour les curieux comme moi qui veulent varier les plaisirs.

Pour ce week-end, j’ai opté pour un dessert qui mettra tout le monde d’accord à la maison : ceux qui sont plutôt fruits et les inconditionnels du chocolat.

Un gâteau généreux, moelleux et bien beurré, parfait pour un goûter gourmand ou pour accompagner un bon thé.

Les tartes rustiques, c’est tout ce qu’on aime : des bords croustillants et caramélisés, une garniture qui fait la part belle aux fruits, tout ça sans souci de perfection, ce qui fait tout leur charme.

Un cake moelleux qui reprend les essentiels du célèbre Hot-dog : des saucisses Knacki qu’on retrouve au cœur de chaque tranche, de la moutarde et du fromage.

Léger et moelleux, le sponge cake, ce grand classique britannique sert dans cette recette de base à un dessert tout simple et ultra généreux : une belle couche de chantilly, des fraises marinées au sucre et vinaigre balsamique qui apporte une touche.

Pour finir Pâques en douceur, voici des petites brioches suédoises à la cannelle dégustées au petit-déjeuner ou pendant le fika, le moment pause gourmande suédois.

Aujourd’hui, je vous présente une délicieuse spécialité suisse traditionnellement dégustée pendant la période de Pâques.

Une activité idéale pour laisser parler la créativité des enfants (et des grands!).

Au menu d’aujourd’hui, des pancakes salés moelleux et bien épais.

Une confiture pour les amateurs de saveurs acidulées et légèrement amères.

Sans le vouloir, je me rends compte que mes choix de recettes de ces derniers jours se sont surtout tournés vers l’Espagne.

Les œufs à la neige sont associés à la cuisine de nos grands-mères, une cuisine simple mais réconfortante.

Le 17 mars, c’est la fête de la Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande.

Pour ce week-end, je voulais un dessert tout simple à préparer.

Dans cette spécialité grecque, la farine est remplacée par des morceaux de pâte filo largement imbibés de sirop, ce qui lui donne une texture juteuse et moelleuse tout-à-fait particulière.

L’osso buco de dinde est un morceau de viande que j’aime bien cuisiner parce qu’il se prête vraiment bien aux ragoûts, à tous les plats mijotés et qu’en plus, il est économique.