
Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !

Ce gâteau bien coloré de Mardi Gras est une sorte de brioche fourrée d’une préparation à la cannelle et au sucre et/ou d’une autre, au fromage à la crème.

Pour ce week-end, ce sera un dessert gourmand avec une base de gâteau au chocolat, une crème au caramel avec de petites gaufrettes croustillantes au milieu.

Réconfortante et nourrissante, cette crème de pois cassés est une bonne façon de consommer des légumes secs et même si généralement on leur préfère les lentilles, ils sont tout aussi délicieux et riches en bienfaits.

Je vous propose aujourd’hui ce dessert tout en légèreté pour bien terminer un repas.

Ce gâteau originaire de Nancy est essentiellement composé de blancs d’oeufs, cela le rend idéal pour écouler une bonne quantité de blancs inutilisés.

Avec ce pudding, on passe les restes de pain tout en se régalant.

Des délicieux pancakes parfaits pour le petit-déjeuner ou pour le goûter.

Pour la Chandeleur, voici une autre recette de crêpes, mais salées et d’inspiration indienne.

Demain, c’est la Chandeleur et donc, ce week-end sera un week-end « crêpes » sur mon blog.

C’est un pain que j’aime beaucoup au petit-déjeuner pour la touche sucrée qu’apportent les raisins secs.

Pour ce grand classique qu’est la charlotte, j’ai choisi cette fois-ci les pommes et cette recette où les épluchures et les trognons ne finiront pas à la poubelle mais en un délicieux sirop qui va imbiber les biscuits à la cuillère.

C’est un dessert facile et rapide, bien équilibré comme sait si bien le faire le Chef Ottolenghi.

Un peu de soleil dans votre cuisine avec cette tarte préparée avec des légumes d’été que l’on peut remplacer par un mix de légumes surgelés pour ratatouille ou en conserve si on veut cuisiner rapide.

Je continue de profiter de ce délicieux fruit de saison qu’est la clémentine avec une mousse onctueuse et légère comme un nuage.

Au mois de janvier, la galette des rois fait son grand retour.

En Italie, pour l’Épiphanie, on confectionne de délicieux sablés colorés en l’honneur de la Befana, un sorte de gentille sorcière qui volant sur son balai, distribue des gourmandises aux enfants sages dans la nuit du 5 au 6 janvier, et du charbon à ceux.

Pour rester dans les spécialités traditionnelles de fin d’année, aujourd’hui je vous présente l’intxaursalsa, une crème aux noix typique du pays basque espagnol servie pendant la période de Noël.

Parce que les épices sont emblématiques des fêtes de fin d’année, cette glace onctueuse au petit goût de pain d’épices peut sublimer tous les gâteaux et bûches de Noël et, servie accompagnée de biscuits festifs et d’un coulis au chocolat , ce sera également.

La chair du canard avec son goût prononcé, tout comme le gibier, se marie vraiment bien avec le vin rouge.