Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Voici une recette toute simple qui vous permet d’utiliser les croûtes de pain de mie inutilisées lors de la confection de canapés apéritifs, par exemple.
Pour ce 1er jour de l’avent, j’entre dans la magie des fêtes avec ces étoiles chocolatées aux épices de Noël.
Je débute ce week-end avec un gâteau fondant et bien humide, sans farine, à base d'amandes et de clémentines bouillies et mixées, peaux y comprises.
Une boisson bien réconfortante surtout quand les températures sont à la baisse.
C’est un dessert classique, facile à réaliser mais qui plaît à coup sûr.
Croquante et crémeuse, la pavlova est un dessert extrêmement gourmand tout en restant simple à réaliser.
Un cake à servir avec une salade verte ou à l’apéritif, découpé en petits cubes.
Biscuits viennois ou Spritz en Alsace (en forme de S, un bredele incontournable des fêtes de Noël), ce qui caractérise ces biscuits, c’est qu’ils sont extrêmement croustillants et délicieusement fondants.
Un petit clafoutis au chocolat pour changer et avec des poires parce que l’association poire/chocolat fonctionne à coup sûr.
Pour continuer à vous faire passer la plus terrifiante des fêtes d’Halloween, je vous propose des petites tombes lugubres pour un dessert à frémir ! 😱 Rien de compliqué : une mousse au chocolat (votre recette favorite si vous préférez), des biscuits.
Un gâteau idéal pour le goûter : il est léger, moelleux, parfumé à souhait, bien humide et gourmand avec ses pépites de chocolat.
C’est un dessert incroyablement gourmand et léger imaginé par le Chef anglo-israélien Yottam Ottolenghi que je vous avais déjà présenté pour sa recette du Gâteau de chou fleur .
Halloween est une période hyper créative en cuisine : momies, cercueils et ossements effrayants, dents de vampire et doigts de sorcière menaçants, chauves-souris et toiles d’araignée qui vous glacent le sang, sans parler des organes sanguinolents horrifiants.
Un cake épicé à la cannelle, gingembre, noix de muscade et clous de girofle, absolument réconfortant et tout à la fois simple et généreux comme le sont les gâteaux de grand-mère.
Bientôt la fin de la saison des figues avec les premières gelées et le moment pour les retardataires comme moi d’en faire de la confiture pour pouvoir en profiter toute l’année.
Ce délicieux mezzé que j’avais réalisé pour un apéritif dînatoire fait partie des incontournables de la street food turque et notamment d’Istanbul où les moules sont abondantes sur les rives du Bosphore.
Un petit retour en enfance avec les mythiques petits-beurre.