
Conseillère en loisirs culinaires

Je me suis inspirée d’une recette Demarle, j’ai remplacé le persil par l’origan car j’adore cette plante aromatique.

La côte de bette est un légume tendre au goût prononcé que l’on trouve du printemps à l’automne.

J’ai trouvé que la couleur violette de ce parmentier à la vitelotte, une pomme de terre violette que je découvre, pouvait faire une entrée sympathique en cette période d’automne, de plus le violet est la couleur de la spiritualité.

Avec ce temps, ce brouillard qui ne se lève pas, rien de tel qu’un bon plat qui fleure bon les recettes d’antan.

Pour cette recette, je me suis inspirée du blog « Autour d’un plat ».

Pour cette recette je me suis inspirée d’un site que j’affectionne particulièrement, le sot l’y laisse.

J’ai découvert depuis que nous sommes dans la région ces produits régionaux, les Diots de Savoie, petites saucisses que l’on peut acheter natures ou fumées.

Ces petits soufflés d’épinards sont une pure merveille pour commencer un repas ou en accompagnement tout simplement.

Lyon est une ville que je connais bien pour y avoir travaillé il y a très longtemps et native de Rhône Alpes disons la Bresse, durant nos vacances lorsque nous étions au Québec, nous nous accordions une journée à Lyon pour profiter des petits bouchons.

Cette recette vient tout droit du livre Guy Demarle Carrément Bon et je peux vraiment vous dire que c’était «carrément bon».

J’avais découvert cette recette chez Patchouka ici, j’ai fait l’acquisition du Flexipat de chez Demarle et vraiment c’est un moule génial comme tous les moules Demarle d’ailleurs.

Je me suis inspirée d’une recette du livre de Frédéric Berqué «Mini-cocottes &Co».

Je me suis inspirée d’une recette de mon amie Jacqueline du blog «Les délices de ma table» ici et il y en a des délices! J’ai un peu adapté la recette.

L’oeuf en meurette est un plat traditionnel de la cuisine bourguignonne.

En me promenant sur la toile culinaire, j’ai trouvé cette recette ici un site sympa et j’ai ensuite remarqué qu’elle se trouvait également sur le livre « Carrément bon » de chez Demarle.

En plat de résistance pour mon petit menu de Pâques, j’ai été inspirée par une recette de souris d’agneau postée récemment sur le blog de Christophe du Sot l’y laisse ici.