
Conseillère en loisirs culinaires

Un poulet aux douces saveurs de curry et coco c’est un délice mais en plus accompagné de quenelles de chou-fleur au curry c’est encore meilleur.

Un chou-fleur rôti aux épices ou comment sublimer ce joli bouquet qui je l’avoue se retrouve fans la plupart des cas sur ma table en simple gratin, .

Ces petits choux fleurs de couleur verte m’ont fait de l’oeil au marché sur l’étal de mon maraîcher producteur habituel.

De la confiture de Cynorhodon, baie d’églantier vous savez ce petit rosier sauvage qui donne de jolies fleurs roses pâle et blanches aussi appelé « gratte-cul » à cause de ses poils urticants

Tempeh caramélisé à la sauce Teriyaki, brocolis et shiitakés.

Des tomates soufflées, une recette que j'ai trouvée sur mes Doigts d'Or Cuisine, une encyclopédie qui me suit depuis maintenant 40 ans et une mine de recettes.

Des lasagnes aux courgettes et saumon fumé, une délicieuse recette que j'ai repérée chez Sophie du joli blog maisonjoséphine.

Une terrine de chèvre aux poivrons qui peut surprendre mais absolument délicieuse.

Des petits pois à l’ancienne qui font ressurgir des souvenirs gourmands d’antan.

Un tajine de poulet aux citrons confits et légumes qui m’a permis d’inaugurer le plat à tajine que j’ai acheté au Maroc en novembre dernier avec une cuisson

Un tajine de crevette à la chermoula, un plat que nous avons vraiment apprécié.

Des poivrons grillés, farcis à la ricotta, à savourer accompagnés d’un rosé de Provence bien frais ou tout simplement d’une bonne eau fraiche .

Un carpaccio de tomates multicolores pour savourer de délicieuses tomates charnues et pleines de saveurs.

Un velouté de carottes au gingembre et coco pour participer au défi "Recette autour d’un ingrédient #26 " dont l’ingrédient choisi par Samia du blog (nuances culinaires) et marraine de ce défi pour le mois est la carotte.

Nous entrons dans la saison des endives et que ce soit cuites ou crues nous apprécions ce petit légume.

Un gratin de courgettes aux ravioles de Royans, je peux vous assurer que ce n'est pas la première fois que j'en réalise un et je ne l'avais cependant jamais publié.

Cette mousse au chocolat végétale, ce la fait un petit moment que je la voyais circuler sur les blogs.