
Conseillère en loisirs culinaires

Pour cette dorade royale au pistou, je me suis inspirée d'un Hors série, Cuisine actuelle de 1999 pour réaliser cette recette de Daurade, et j'ai apporté quelques modifications.

Un caviar de poivrons rouges et des sablés au romarin pour participer au défi lancé par mon partenaire les Huiles d'olives du Midi de la France.

Des rillettes aux deux saumons et Blinis pour participer au défi lancé par mon partenaire les Huiles d'olives du Midi de la France.

J’ai souvenir que les bugnes que faisaient belle-maman étaient très différentes des bugnes lyonnaises que nous mangions à la maison.

C’est une recette que j’ai tout d’abord vu chez Mamina et depuis d’autres l’ont également réalisée comme mon amie Lilly.

Ces biscuits moelleux au citron et à l'huile d'olives je vais les réaliser au Salon du Blog culinaire de Soissons le 21 novembre prochain pour mon partenaire Les huiles d'olives du Midi de la France.

Des madeleines au chorizo et à l'huile d'olives mais pas n'importe qu'elle huile, de l'huile du Midi de la France au goût à l'ancienne.

Un chaud froid que ces cromesquis de chèvre et gazpacho à l’ancienne pour le thème de Culino Versions du mois de juin « En chaud et Froid » dont ma chère amie Gut (Claudine) est la marraine.

Les oeufs brouillés pour le brunch : indispensables ! Le brunch est très couru en Amérique du Nord essentiellement le dimanche, mais en France également.

Le simple mot Fougasse, nous transporte dans le Sud de la France.

On savoure ordinairement les escargots au beurre à l’ail, j’ai trouvé que cette recette sortait tout à fait de l’ordinaire et nous faisait voyager du côté de la Provence avec la badiane et le pastis.

Lyon est une ville que je connais bien pour y avoir travaillé il y a très longtemps et native de Rhône Alpes disons la Bresse, durant nos vacances lorsque nous étions au Québec, nous nous accordions une journée à Lyon pour profiter des petits bouchons.

Je profite de cette recette pour vous présenter mon premier partenaire « Épicerie-de-Provence ».

C’est sur le site de Lilly, la cuisine de Lilly que j’ai trouvé cette recette, qui ressemble à une choucroute mais en fait ce n’est pas de la choucroute.