Conseillère en loisirs culinaires
La saucisse de Morteau en millefeuille de paillassons aux légumes, accompagnée de crème de Tomme de Savoie à l’ail des ours, pour participer une deuxième fois à ce sympathique concours pour sublimer la saucisse de Morteau.
Un tartare de tomate et mozzarella en mille-feuille au pesto, une entrée rafraichissante pour un beau repas estival aux saveurs italiennes.
Une salade de pissenlits comme une Lyonnaise, à la saucisse de Morteau et son œuf poché, une délicieuse façon de découvrir les premiers pissenlits.
Une choucroute, effilochée de canard confit, quand j'ai vu cette recette chez mon ami Claudine du super blog cuisinedegut, j'ai aussitôt classé .
Des étoiles de Noël soufflées pour commencer à remplir mes jolies boîtes à Bredeles.
Une Royale de boudin noir, Saint-Jacques rôties, sauce exotique, une recette de Grégory Cuilleron, ancien candidat de Top Chef et chef du restaurant Cinq Mains à Lyon.
Des bonnets de Moines de jolis petits biscuits pour compléter mes boîtes à Bredeles.
Des sablés vitraux, petits bredele de Noël que je réalise comme chaque année.
Des Spätzle aux Shiitake, patate douce et sauge, j’avais un paquet de ces petites pâtes alsaciennes que l’on m’avait offertes, je suis tombée sur une fiche recette Elle mais avec des pâtes différentes, le shiitake étant un champignon que j’apprécie.
Les sablés nantais au délicieux goût de beurre et si craquant et bien une première pour moi et je dois dire que je suis assez contente du résultat.
Un pain au muesli pour bien démarrer la journée et mettre de nouveau en valeur les produits céréales bios que j’ai reçus dans le cadre d’un partenariat avec " la cuisine à l'ouest" et la société "Terre et Céréales" dans le cadre d'un partenariat.
Des barres de céréales au muesli et chocolat pour mettre à l’honneur une deuxième fois les produits céréales bios que j’ai reçus dans le cadre d’un partenariat avec " la cuisine à l'ouest" et la société "Terre et Céréales" dans le cadre d'un partenariat.
Une tarte soleil à la ratatouille : les saveurs provençales pour profiter des dernières courgettes et tomates.
Avec mes aubergines du jardin, j'ai fait ces petits millefeuilles que nous avons vraiment trouvés succulents.
Un consommé de choucroute au gingembre, pour un petit voyage gourmand grâce au gingembre.
Pour apprécier pleinement le poulet fermier rôti à la sauge et pommes de Terre rissolées aux aromates du jardin, au moment du service ajouter les blancs, versez un filet d’huile d’olive du Midi de la France gôut intense, ajoutez quelques herbes pour.