
Conseillère en loisirs culinaires

Des étoiles de Noël soufflées pour commencer à remplir mes jolies boîtes à Bredeles.

Une Royale de boudin noir, Saint-Jacques rôties, sauce exotique, une recette de Grégory Cuilleron, ancien candidat de Top Chef et chef du restaurant Cinq Mains à Lyon.

Des bonnets de Moines de jolis petits biscuits pour compléter mes boîtes à Bredeles.

Des sablés vitraux, petits bredele de Noël que je réalise comme chaque année.

Des Spätzle aux Shiitake, patate douce et sauge, j’avais un paquet de ces petites pâtes alsaciennes que l’on m’avait offertes, je suis tombée sur une fiche recette Elle mais avec des pâtes différentes, le shiitake étant un champignon que j’apprécie.

Les sablés nantais au délicieux goût de beurre et si craquant et bien une première pour moi et je dois dire que je suis assez contente du résultat.

Un pain au muesli pour bien démarrer la journée et mettre de nouveau en valeur les produits céréales bios que j’ai reçus dans le cadre d’un partenariat avec " la cuisine à l'ouest" et la société "Terre et Céréales" dans le cadre d'un partenariat.

Des barres de céréales au muesli et chocolat pour mettre à l’honneur une deuxième fois les produits céréales bios que j’ai reçus dans le cadre d’un partenariat avec " la cuisine à l'ouest" et la société "Terre et Céréales" dans le cadre d'un partenariat.

Une tarte soleil à la ratatouille : les saveurs provençales pour profiter des dernières courgettes et tomates.

Avec mes aubergines du jardin, j'ai fait ces petits millefeuilles que nous avons vraiment trouvés succulents.

Un consommé de choucroute au gingembre, pour un petit voyage gourmand grâce au gingembre.

Pour apprécier pleinement le poulet fermier rôti à la sauge et pommes de Terre rissolées aux aromates du jardin, au moment du service ajouter les blancs, versez un filet d’huile d’olive du Midi de la France gôut intense, ajoutez quelques herbes pour.

Des biscuits étoilés bicolores, une nouvelle recette que je vais ajouter à ma liste de bredeles, repérée sur le joli blog de Maïwen, lamainalapate.

Des Linzer bredeles délicatement parfumés pour des cadeaux gourmand mais pas que toujours très appréciés.

Un poulet au vinaigre à la Lyonnaise, une spécialité lyonnaise que j’ai eu l’occasion de manger il y a bien longtemps dans un restaurant à Lyon non loin de la Place Bellecour.

Un Foie gras aux saveurs du pays Basque, une recette que j'avais repérée il y a un petit moment sur le blog de Doria, lacuisinededoria.

Les sablés Forêt Noire pour entretenir l'Esprit de Noël qui s'installe à la maison.

Un filet mignon de porc au piment d’Espelette cette fois-ci.