Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Un récapitulatif bien de saison avec des asperges, beaucoup de fruits rouges, le retour des terrines, de la focaccia à emporter en pique-niq.
Pour la pâte, j'ai utilisé le même procédé et la même quantité que pour les fougasses , en omettant l'origan, le poivre et les olives.
Avec le retour de l'été, je remonte cette recette réalisée en Toscane, il y a quelques années.
Pour participer au défi de la Nonna consacré aux pays de la Loire , je remonte cette recette passée inaperçue car publiée au début de l'ex.
Les anchois en conserve étant très salés, il convient de les dessaler soigneusement en les faisant tremper 2 heures dans un bol de lait.
C'est à Lyon que j'ai aperçu dans une très belle pâtisserie, des conversations individuelles aux pralines.
Dans les Alpes de Haute Provence, j'ai cueilli de la lavande que j'ai utilisée pas moins de quatre fois pour parfumer les pêches au sirop :.
Tout ce qui est intituté " alla genovese " comporte du pesto de basilic en général, spécialité de Ligurie et de Gênes en particulier.
J'ai réalisé la première fois ce plat au débotté, avec un reste de poulet basquaise .
Les massepains de Catalina m'ont donné envie de me replonger dans les "Desserts traditionnels de France" de Gaston Lenôtre et de tester c.
De retour de Besançon avec plein de saucisses dans la valise, je propose de les accompagner de choucroute pour un plat hivernal très réconf.
Version hivernale de la quiche à la piperade et aux saucisses confites .
Pour varier ma potée habituelle , j'ai acheté de la viande fumée chez " Globus France ", épicerie serbe, importatrice depuis plus de 20 ans.
J'ai toujours entendu parler des cardons à la moelle, cette spécialité lyonnaise que l'on trouve dans tous les bouquins de cuisine traditio.
Dans la capitale lettone, on nous a proposé à plusieurs reprises , la " hapukapa ", une délicieuse soupe à base de choucroute.
Cher & Tendre ne peut pas se passer de fougasse, ce qui explique leur nombre sur le blog.
Je rêvais d'ail nouveau, d'asperges vertes, de petits pois à écosser, de fanes de radis tandis qu'il pleuvait des trombes d'eau le jour du .
J'ai déjà testé la boulange à la fleur d'oranger avec les pains au lait et la brioche des rois .
Si en France, les biscottes n'ont pas le vent en poupe, elles sont incontournables au petit déjeuner en Italie et servent de base aux tapas.
Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller à Naples même si j'en meurs d'envie, mais ça viendra.