
Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.

Avec un dos de cabillaud poché, cette sauce caractéristique de la cuisine française comme son nom ne l'indique pas, est tout à fait adaptée.

Habituellement, je parfume la focaccia à l'origan mais il faut reconnaître qu'avec le romarin, ça change tout.

La première fois que j'ai goûté à ce style de soupe, c'était en Allemagne, j'avais 15 ans.

La garniture traditionnelle est paraît-il la confiture de cerises noires d'Itxassou ou à la rigueur la confiture de prunes mais absolument .

J'ai repris la recette de mon alsacienne préférée, j'ai nommé Lilly .

Le fontainebleau est un délicat fromage frais enrichi de crème fraîche, spécialité du terroir d'Ile de France.

Marie-Odile, ma généreuse aminaute, m'a offert du magnifique thym serpolet que j'ai intégré dans des focaccias pour leur donner un air pro.

Un récapitulatif bien de saison avec des asperges, beaucoup de fruits rouges, le retour des terrines, de la focaccia à emporter en pique-niq.

Pour la pâte, j'ai utilisé le même procédé et la même quantité que pour les fougasses , en omettant l'origan, le poivre et les olives.
Avec le retour de l'été, je remonte cette recette réalisée en Toscane, il y a quelques années.
Pour participer au défi de la Nonna consacré aux pays de la Loire , je remonte cette recette passée inaperçue car publiée au début de l'ex.

Les anchois en conserve étant très salés, il convient de les dessaler soigneusement en les faisant tremper 2 heures dans un bol de lait.

C'est à Lyon que j'ai aperçu dans une très belle pâtisserie, des conversations individuelles aux pralines.

Dans les Alpes de Haute Provence, j'ai cueilli de la lavande que j'ai utilisée pas moins de quatre fois pour parfumer les pêches au sirop :.

Tout ce qui est intituté " alla genovese " comporte du pesto de basilic en général, spécialité de Ligurie et de Gênes en particulier.

J'ai réalisé la première fois ce plat au débotté, avec un reste de poulet basquaise .

Les massepains de Catalina m'ont donné envie de me replonger dans les "Desserts traditionnels de France" de Gaston Lenôtre et de tester c.

De retour de Besançon avec plein de saucisses dans la valise, je propose de les accompagner de choucroute pour un plat hivernal très réconf.

Version hivernale de la quiche à la piperade et aux saucisses confites .

Pour varier ma potée habituelle , j'ai acheté de la viande fumée chez " Globus France ", épicerie serbe, importatrice depuis plus de 20 ans.