
Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.

La joue de bœuf est un morceau de viande qui donne des plats extrêmement savoureux, avec une viande fondante à souhait, pour peu que l'on sache la laisser mijot

Nous avons tous en tête l’histoire du bon Roi Henri IV qui promettait une poule au pot dans chaque foyer.

Les chutneys sont des condiments aigre-doux qui accompagnent merveilleusement bien les viandes froides, le foie gras ou pourquoi pas les fromages .

Fraîche et colorée, la noix de St Jacques se marie très bien avec la chair acidulée du fruit de la passion.

La pomme se marie très bien avec le salé, et le veau en sucré salé est excellent également.

Ces petites bouchées de poisson sont très fraîches et seront parfaites pour vos buffets apéritifs des fêtes de fin d'année.

Connaissez-vous le Ramen ? Ce plat traditionnel coréen est composé d'un bouillon de légumes, de poisson ou de bœuf, dans lequel sont plongées des nouilles.

Dans le Gers, pas de réveillon sans foie gras ! Nous sommes dans une région productrice et le canard tient une part importante dans la gastronomie locale.

Un joli plat qui ravira les amateurs de poisson : il allie la douceur du cabillaud avec le croquant des amandes, le tout délicatement relevé par le beurre aillé.

Quand arrive l'été nous sommes tous et toutes à la recherche de recettes fraîches et gourmandes.

Préparer ses bouillons maison à de multiples avantages : vous maîtrisez la composition de votre repas, vous limitez les apports en sels, vous ne retrouverez pas de produits chimiques dans votre assiette.

Une entrée très fraîche avec des courgettes tout juste cueillies du jardin ! Ingrédients pour 2 personnes : 2 courgettes rondes jaunes extra fraîches 1 pot de pesto basilic orties 100 g de pignons de pin 1 bouquet de basilic sel, poivre, baies roses.

L'alliaire est une plante de type "mauvaise herbe"que vous trouverez dans votre jardin si vous y prêtez attention.

Une recette délicieusement parfumée, que l'on retrouve dans plusieurs pays : le poulet au citron est la base de délicieux tajines.

Les röstis sont des galettes généralement réalisées à base de pomme de terre, et cuites à la poêle.

Une recette très visuelle qui ne manquera pas d'intriguer vos invités ! Ce coquelet - ou un poulet - en croûte de sel donnera une viande moelleuse car tout le jus de la volaille restera enfermé dans la croûte de sel.

Quand arrive le printemps, et plus particulièrement quand mai est à portée de main, les envies de plats légers et vitaminés se font pressantes.

Je profite des mirabelles du jardin, et cette année je teste une variante avec la violette de Toulouse, spécialité proche du Gers.