Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Quand le froid arrive, le temps des gratins se fait sentir ! Pour changer de la raclette, de la tartiflette ou de la fondue au fromage très typées séjour à la montagne, on peut aussi penser à une version tout légumes.
Un avant goût de l'été : de belles brochettes que l'on peut faire cuire soit à la plancha soit au barbecue.
La daube de bœuf est un plat mijoté en cocotte, la recette se rapproche un peu d'un bœuf bourguignon : la viande est cuite très longtemps dans une marinade de v
Spécialité du Sud Est de la France, les beignets de fleurs de courgettes sont des petites bouchées faites de jeunes fleurs de courgette dans une pâte à beignet.
Pour la chandeleur, les crêpes sucrées tiennent le haut de l'affiche : je vous ai proposé cette semaine plusieurs versions gourmandes.
Après avoir deshydratés mes poivrons, j'ai décidé de les conserver à l'huile pour réaliser de délicieux antipasti.
Princesse Louise a bien grandi et après avoir passé les étapes de l'introduction des produits laitiers et des oeufs dans son alimentation, elle peut maintenant manger les bons petits plats préparés par sa maman.
La verveine citronnelle a des vertus digestives, sédative et calmante, parfait pour une infusion d'avant coucher
La cuisine grecque magnifie et met à l'honneur les aliments simples, les herbes, l'aubergine et la tomate qui sont incontournables.
Ces petits paniers en pâte feuilletée contiennent les légumes du soleil : tomate, poivron.
Le chou de Bruxelles est un chou qui fait partie de la famille des Brassicaceae : les petits bourgeons poussent sur une tige centrale, et ressemblent à des chou
La cuisine chinoise fait la part belle aux légumes, nouilles (noddle) et autres vermicelles.
La brandade de morue est une spécialité à base de poisson, du cabillaud salé et séché, que l'on retrouve dans le Sud de la France, mais également au Portugal.
Après les repas pantagruéliques des réveillons et des Fêtes de fin d’année, je ne sais pas vous, mais moi je ne rêve que de légèreté, de légumes et de réconfort.
Premiers frimas de l'automne, envie d'un velouté qui réchauffe : voici une soupe originale, toute douce à la saveur légèrement sucrée : ce potage au maïs est légèrement relevé de quelques pop corn et de grains de cette céréale que l'on adore tous.
Le 25 janvier prochain, nous célébrerons le Nouvel An Chinois, avec l'entrée dans l'année du Rat de Métal.
La soupe de lentilles était un moyen économique de se nourrir.