
Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.

Quand vient l'été, il est temps de se régaler avec un fruit de saison que j'apprécie d'autant plus que c'est un fruit produit dans ma région : le melon ! Nous avons pendant quelques semaines la possibilité de nous régaler avec ce cucurbitacée, sous l'appellation.

Un moyen de se régaler à coup sûr, c'est de préparer sa charcuterie, ses pâtés et ses terrines maison.

La sardine est un poisson bleu que l'on déguste traditionnellement l'été, grillé au barbecue.

La lotte ou baudroie est un poisson tellement laid que les poissonniers hésitent à le proposer entier sur leurs étals.

Ingrédients : 1kg 300 gorge de porc 1k 100 d’échines de porc 2 carottes – 1 oignon – 1 tête d’ail 1 bouquet de persil 4 œufs 4 cuillers à soupe de sel fin 2 cuillers à soupede poivre 1 cuiller à café de piment fort moulu 10 cl d’alcool type cognac Recette.

Entre novembre et mars ce sont les marchés au gras dans le Gers, et il est temps de réaliser les confits qui seront ensuite dégustés tout au long de l'année : soit juste passés au four avec les pommes de terre revenues dans la graisse de canard, soit.

Voici une recette comme je les aime ! Festives, les pommes noisettes accompagnent merveilleusement bien les volailles et viandes en sauce de nos réveillons.

Tout le monde a en tête SA recette de poulet rôti : celle qui renvoie à l'enfance, aux déjeuners du dimanche midi chez Grand maman.

Envie d'un plat complet sans prise de tête : voici comment se régaler rapidement ! Cette pomme de terre farcie avec crème, ciboulette et saumon fumé est particulièrement gourmande ! 1 - Ingrédients pour 4 personnes : 4 pommes de terre de type Bintje.

Un très joli dessert pour la St Valentin ! J'ai utilisé le tilleul de mon jardin que je fais sécher pour en avoir jusqu'à la prochaine saison.

La cuisine chinoise fait la part belle aux légumes, nouilles (noddle) et autres vermicelles.

Parce que je trouve le hachis parmentier traditionnel trop sec, j'ai pour habitude de le revisiter à ma manière, en ajoutant sauce tomate, champignons et oignon

Un plat mijoté comme on les aime chez Les petits plats du Prince : un beau lapin, du romarin du jardin, les dernières tomates, voici un plat qui vous enchanter

La saison des cerises est tellement courte ! Les burlats du jardin sont déjà en bout de course.

Un dessert tout doux et tout sucré, comme on les mangeait chez ma grand-mère : le riz est précuit dans un lait sucré, et mis au four dans un moule caramélisé .

Les pommes dauphine sont une spécialité de la gastronomie française : composées de purée de pommes de terre à laquelle on ajoute une pâte à chou.

S'il y a bien quelque chose que tout le monde connaît de la cuisine asiatique ce sont les nems ! Enroulés dans une feuille de salade, avec un peu de menthe, ces beignets croustillants renferment dans une galette de riz plusieurs garnitures au choix :.

Derniers légumes de l'été dans les jardins, on se dépêche de les récolter, et comme les quantités sont moindre, plutôt que faire des conserves de chaque légumes, je prépare une ratatouille qui ira en bocaux rejoindre ma réserve pour l'hiver.