Un blog personnel de recettes de cuisine, d'adresses, de conseils et d'expériences entre Lisbonne et Paris. Découvrez ma page d'accueil !
Le riz parfumé est cultivé dans les rizières de Thaïlande et du Vietnam.
Pour accompagner une grillade ou une grosse salade composée, des galettes version "rösti maison" avec des produits bio et un minimum de matières grasses.
J'ai goûté cette salade il y a bien longtemps dans un restaurant d'Algarve au Portugal et la revoici sur ma table ! Rien de bien compliqué mais la taille en tout petits cubes et l'origan séché confèrent à cette salade 100 % bio une saveur fort agréable.
Tarte de légumes bio & végé Une recette bilingue pour mes amis francophones et… para os meus amigos portugueses: Une tarte croustillante et moelleuse / Uma tarte estaladiça e fofinha.
Avec un petit reste de riz et de légumes cuits, voici des galettes végétariennes prêtes en moins d'un quart d'heure.
Les jardins et les étals regorgent de courgettes et la ciboulette du balcon est luxuriante.
Un plat de riz d'inspiration indienne préparé avec un bâton de cannelle, des graines de cardamome, des cajous crus et une pincée des stigmates de safran.
Une purée toute simple mais d'une jolie couleur à la saveur légèrement sucrée.
Une recette de printemps avec des pois gourmands, des petites carottes nouvelles, des navets et des oignons blancs nouveaux.
La recette est d'une grande simplicité puisqu'on cuit tous les légumes ensemble, on les égoutte et on les mixe en ajoutant la crème végétale de notre choix.
J'ai profité d'un reste de pâtes cuites "al dente" pour préparer cette salade, très vite prête.
Pour ces patates rôties, je choisis une grosse patate de 300 à 400 grammes pour 2 personnes.
Un gâteau léger et moelleux sans beurre ni produits laitiers confectionné avec de la farine de caroube et de la fécule de maïs.
Je préfère râper les betteraves cuites plutôt que de les mixer en bouillie.
Deux préparations très simples à réaliser et encore meilleures si vous avez cuit vous-même la betterave.
Il vous faudra du temps mais vous pourrez préparer cette "bolognaise" à l'avance et la réchauffer sur feu doux avant le repas, car plus ça mijote et meilleur c'est.
J'ai préparé mon tajine dans une cocotte en fonte et j'ai procédé en trois étapes pour la cuisson: la préparation de la base avec les épices, puis la cuisson des légumes et l'ajout des fruits.