Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Le turbot, c'est un poisson que j'adore, mais que j'ai toujours peur de cuisiner, alors quand j'en mange c'est plus souvent au restaurant qu'à la maison.
Lorsque nous étions à Barcelone, j'adorais qu'on aille faire un p'tit tour au célèbre marché de la Boquéria.
Quand je n'ai pas anticipé et pris le temps de faire de p'tites choses pour les apéros, j'ai toujours dans mon frigo une boîte ou deux de poisson en conserve.
Hier, c'était la fête des papas, mais comme mon chéri travaillait, mon p'tit bonhomme a passé sa journée chez Papi et Mamie pour son plus grand plaisir, et moi j'ai appris à faire du pain avec Bergeou, Véro & Nathalie.
Quand on cuisine, souvent ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête, quand on a de bons produits entre les mains.
Comme je vous l'ai déjà dit, je travaille depuis le début d'année pour un grand site de régime, Dukan pour ne pas le citer, et je réalise des recettes gourmandes et légères qui collent parfaitement aux différentes phases du régime.
Aujourd'hui, je vous propose une recette d'un plat aux saveurs Thaïlandaises, il s'agit d'un curry de poisson.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail d'une jeune Bordelaise, Alice, qui après un CAP de Cuisine puis de Pâtissier et de très jolies expériences dans de belles maisons, se lance pour créer sa propre entreprise gourmande.
J'adore les accras de morue, ces p'tites choses bien relevées sont parfaites pour un apéro avec par exemple un p'tit cocktail au rhum.
Dimanche soir, on a terminé les restes du week-end, et niveau légumes frais c'était un peu la cata dans mon frigo.
Depuis l'été dernier, j'ai la chance d'être l'heureuse propriétaire du Robot cuiseur / mixeur de chez Babymoov, le Nutribaby, je vous avais d'ailleurs parlé de mes impressions quelques semaines après avoir commencé à le tester.
Il y a quelques mois, je vous ai parlé des sauces Saclà, et j'avais créé un plat à l'occasion de la sortie de leur dernière sauce, un pesto à l'ail des Ours.
J'adore partir en week-end, mais comme mon chéri travaille tous ses samedis, c'est un moment assez rare que l'on apprécie donc à sa juste valeur.
Je crois que la première fois que j'avais vu une recette d'un dos de cabillaud en écaille de chorizo, c'était dans le magazine Saveur d'il y a 2 ou 3 ans.
Il y a quelques semaines, j'ai reçu une proposition de travail bien sympatique : créer une recette pour une nouvelle box de vin, Vinattendu, pour qu'elle s'associe avec une des bouteilles de la box de décembre.
J'ai toujours adoré les activités manuelles, je m'éclatais d'ailleurs quand je travaillais il y a bien longtemps en centre de loisirs et j'avais toujours de nouvelles idées d'ateliers pour occuper aussi bien les plus petits que les plus grands.
En cette fin d'année, je croule sous les communiqués de presses (pas toujours ciblés d'ailleurs .
Depuis quelques jours, je me suis mise en mode "je prépare mes repas de fin d'année", et je teste quelques idées pour me donner de l'inspiration pour le jour J.